Mes premières bestioles

Répondre
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Mes premières bestioles

Message par yamwarrior »

Salut les amis, je vois que le forum dort un peu, alors je viens vous réveiller. :D

Aujourd'hui j'ai reçu de quoi m'entraîner un peu (quand j'aurai le temps vu tout ce que j'ai à faire)

Donc, une boîte de jsb exact 4.53, DD disait que sa S400 les aimait, j'espère que la mienne va les aimer aussi, 2 cibles FT gamo avec hz réglable, et 200 cibles.

Image
Image

C'est un peu mieux de faire du FT avec des cibles :.1(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Mes premières bestioles

Message par Lescarroz »

Bien, voilà équipé, il ni a plus "K". :+1:

Tu peux aussi t'entrainer sur des cartons quand la cible ne tombe pas et tu ne visualise pas l'erreur de l'impact.
:.10(
Image
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Merci du conseil, en plus ces cartons là, le gros rond noir fait 4cm :top:

Au fait, pour un entraînement, vous diriez de disposer de combien de cibles minimum?
Je pensais que 3 était pas trop mal... :hum:
Mais bon, plus y en a, mieux c'est, ça je me doute.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

J'ai plusieurs cibles, mais en entrainement j'en place que 3, proches des distances maximales du HZ.
Une fois placée, je ne les bouge plus (la flemme :.11( ) mais je déplace mon poste de tir.
Image
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

C'est exactement à ce que je pensais.
Dans le pire venir réduire une hz...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Exact. :top:

J’essaie d'éviter d'avoir des distances proches de l'apogée du plomb, dans la limite du possible, pour m'inciter à mieux corriger la lecture du parallaxe et bien positionner la tourelle.
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

De si belles cibles, si neuves, c'est beau quand c'est neuf ! :.1(
J'te dis, au début tu vas avoir du mal à pourrir la peinture :D et pourtant c'est fait pour ça, même si un impact :=>: le métal apparent, plus tard quand tu devras refaire la finition, les silhouettes claires (jaune/blanc) et HZ noire sont préférables, car mieux visibles dans la végétation.
J'ai 5 cibles Gamo, au départ elles étaient noires comme les tiennes, elles sont passées au jaune, bien que mes cibles à moi, ben elles n'ont pas vu la couleur depuis quelques années, même pas honte en plus :.1(

Durant ce mois de Juin, mes cibles vont rester en permanence dans le gazon (du moins entre deux tontes), Euskadi oblige... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Chaque couloir comporte 2 cibles FT en compétition ou bien en match.
A l'entrainement tu peux en mettre 3 ( ou plus ).

L'intérêt d'avoir 3 cibles FT est que tu peux avoir nativement les 3 tailles de hit-zone (15, 25 et 40 mm), sans passer par des réducteurs de hit-zone qui ne sont que des pis-aller.

Tu places tes cibles FT aux intervalles de distances réglementaires ( tenant compte de la taille de la hit-zone et de la position de tir ), puis pour faire varier un peu ces distances, à chaque fois que tu refais ton couloir de 3 cibles, tu déplaces un peu ton pas de tir (en avançant ou bien en reculant un peu). Donc à chaque fois, les distances sont inconnues et tu refais toute la séquence : détermination de la distance, adaptation de la contrevisée ( au clics ou au mildot), visée et tir. Tu ne connais rien à l'avance. C'est efficace comme entrainement.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Super, je vous remercie de tous ces bons conseils, la prochaine commande, je remet une cible en plus avec, comme ça, ça en fera 3 au total pour parfaire l'entraînement.

Il me restera à faire le plus dur, les étalonnages...
Je vais relire de long en large encore certains postes, et étudier les programmes de Jean-Pierre.
J'avais déjà fait jusque 25m, mais l'étalonnage de la parallaxe est pas tip top.

La mise au point de ma zos commence à 13m, je risque d'avoir des soucis en dessous.
Alors je repasse en X10 et je fais au mildot, et je joue sur 2 dots pour ces 5m.
Enfin c'est ce que j'ai constaté ce jour là.

Mais bon, pour le moment c'est plus pour s' amuser...
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Roswellp »

Hello,
Perso pareil avec ma Nikko. :.11(
Mais pas grave elle ne peut pas descendre au dessous de 10 m mais en mettant le zoom on diminue le floue
y'a plus qu'a zéroter qu'a courte distance
Fait que j’achète de la peinture ça permet de bien voir les coups ratés. Une bombe de peinture pour la Hit-Zone par contre:+ Rapide.
OFFTOPIC :
Je vais acheter mon premier Sakaku chez Daniel \:D/

mais je trouve chiant la commande par mail heureusement qu'ils existent les traducteurs en lignes :.1(
Répondre