Petit explication
Wovokaa a écrit :
A propos de la BSA Lightning, je ne la connaissais que d'après des photos du web, après l'avoir eu en main et l'avoir essayé, je trouve que c'est une très bonne carabine de loisir qui pourrait aussi trouver largement sa place en HFT.
Le premier contact avec cette arme est très naturel, elle se place toute seule à l'épaule, un vrai régal, la visée ouverte ou le tir instinctif je pense connaitre un p'tit peu, mais là ce fût une découverte très positive .
Voila pourquoi j'ai pris un peu de temps pour voir ce qu'elle avait dans le ventre .
Petit historique : je l'ai acheté pour son look et pour ses 17 joules .
Quand je l'ai reçu j'ai accroché tout de suite .
Passée au Krony ,

oups ,,,,,,,,,,,,13 Joules avec des JSB Exact Heavy 4.52mm
J'appelle le revendeur , qui me dit que le constructeur lui livre pour 17 j , mais si elle ne me convient pas je peut la lui renvoyer .
Je la gaaaarde ..............trop belle
Je remplace le ressort par celui de la HW 97 k , pas mieux .
Je met un nouveau ressort en 7.5j de chez Weirauch , pas mieux , bruit bizarre , klong , blinggugezzzzz , mer.. il manque un z au bruit d'avant .
je la garde ainsi , un an .
La semaine derniere , aprés concertation avec DD et Renzo lors de la rencontre a Roquerousse ,
Je demonte le tout .
Galère pour sortir le piston . En fait il faut demonter le rail de fixation de la lunette en le faisant glisser vers l'arriere .

Ouf
Je poli le piston (pas le caoutchouc ), le remonte graissé ( he oui ) et je monte un ressort OX ( recoupé -25mm )prevu pour la HW50s , graissé lui aussi .
Suprise ,;:,;:;, plus de klong boing blugzzzz .
Le coups part propement , un régal .
Je mets le Krony au boulot et ça sort 8.4 j avec des JSB Exact en 4.52mm .
Reste plus qu'a régler la petit chinoise qui est monté dessus .
Mais non Noun , je parle de la lunette , elle ne fait pas 1.65m , t'excite pas comme ça
Pour la suite , au prochain episode .