Chronographe

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Chronographe

Message par Lescarroz »

Salut Matthieu.
J'avais celui CI, qui doit tourner dans les 60€.
Pratique, il fonctionne sous toutes les lumière, vite déballé /remballé, affiche m/s, J. vitesse des tirs, programmable pour le poids des plombs.
Pas mal, meilleur que le Combro, mais le Chrony est le meilleur. :top:
Image
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

Bon j'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit. Le Chrony est vraiment mieux, mais il dépasse un peu mon budget. Comme je suis soigneux et qu'il risque de servir sur ma TX et les armes de match de mon club (qui sont en majorités des PCP), je pense que je vais prendre un Combro. Le fait d'avoir de quoi imprimer sur le PC est un petit plus, et il est nettement moins cher qu'un Chrony.

Ca me laisse encore un peu de budget pour changer mon montage monobloc contre des colliers plus élaborés.

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Chronographe

Message par Wovokaa »

Oui, mais tu vas le mettre où ton Combro ?

Image

posé à l'envers sur le canon :.7( remarque, c'est la seule idée valable :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

Je pensais le mettre sur le coté( il sera à l'horizontal). De toutes façon on fait sa mesure sur quoi 5 voir 10 tirs. 10 plombs de perdu c'est pas la mort.
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

Small News, j'ai bien reçu mon Combro de chez Nikkonos au Canada.

Marche très bien, et bien suffisant pour ce que j'en fait.

Mon TX délivre donc 14.74 joules avec des JSB heavy de 0.67 gramme vitesse maxi relevé sur 10 tirs = 212 m/s (ce qui a déjà stupéfié des copains du stand) et 16.009 joules avec des Daystate select de 0.547 gramme. Vitesse max de 243.9 moyenne de 241.95. La bête est très constante depuis le montage du kit V-Mach.

Merci de votre aide sur ce sujet :.10(

Wovokaa a écrit :Oui, mais tu vas le mettre où ton Combro ?

Image

posé à l'envers sur le canon :.7( remarque, c'est la seule idée valable :D
Pour info il est sur le coté, incliné à 45° environ. Cela permet de visé tout en ayant le combro fixé via un élastique.

:.10(
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Chronographe

Message par jean-jacques »

Matthieu ,
J'ai commandé des pièces pour mon Combro B-625, il sont très sérieux, pour les pièces de rechanges,
comme le materiel.
Livraison en 4 jours ouvrables , jour de la commande incluse.
Ils sont moins cher que chez Nikkonos au Canada.

http://www.chronoscopes.com/
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Matthieu

Re: Chronographe

Message par Matthieu »

Bien noté JJ. Merci à toi :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Chronographe

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
P'tite anecdote, aujourd'hui je voulais analyser la théorie suivante : pour un petit volume d'air et une pression d'entrée constante et donc deux paramètres immuables, si je diminue légèrement le volume de valve, la pression d'air en sortie devrait normalement être augmentée.
Une théorie à vérifier par un passage au Chrony M1, manque de pot, le ciel est très couvert aujourd'hui, pas assez de lumière, il faudra donc attendre un autre jour, voilà bien où se situe l'inconvénient majeur de cet appareil :.19(
Je ne vais pas non plus monter une rampe de loupiotes pour un cas qui sera certainement exceptionnel... :hum:
Dans ce même cas, le Combro serait opérationnel :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Chronographe

Message par Lescarroz »

C'est un inconvénient du Chrony, avec celui qu'il ne fonctionne pas sous des lumières fluorescentes. :(
Pour mes mesures dans ces mauvaises condition j'utilise le Xcortech, il fonctionne même dans le noir complet.

Je vois ce que tu veux faire. :.1( :top: :top:
La pression dans la valve sera plus haute, je suis curieux de connaitre les résultats. :?:
Image
Robert

Re: Chronographe

Message par Robert »

OFFTOPIC :
Wovokaa a écrit :P'tite anecdote, aujourd'hui je voulais analyser la théorie suivante : pour un petit volume d'air et une pression d'entrée constante et donc deux paramètres immuables, si je diminue légèrement le volume de valve, la pression d'air en sortie devrait normalement être augmentée.

salut mon cher DD,

Si tu parles du volume d'air disponible avant la valve et non dans le cylindre, ma réponse est :.6(

la pression de sortie dépend de la force de percussion, du diam du port de transfert, de la pression de réglage du régulateur( s'il y en a un) ou du volume ddu firing pot et de la pression du ressort de fermeture de la valve

pour une même force de frappe et un même diam du port il faut un plus grand volume du firing pot pour augmenter la vitesse, mais la consommation d'air devient vite :.19(

en fait c'est un ajustage fin entre volume et force du ressort de fermeture de la valve.
une équation pas toujours facile à résoudre.
:.10(
Répondre