Euskadi FT Open 2013

Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Wovokaa »

Bien sûr que j'ai raison, moi même j'en suis persuadé, c'est pour dire :D
Et puis, qui peut prétendre être précis à 1 ou 2 m/s ? Personne !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

2 m/s cela ne change rien. C'est juste une réponse à ceux qui cherchent toujours (et il y en a sur un grand rassemblement) à enfreindre la réglementation juste un peu en se disant que cela passera quand même.
Si l'organisation dit : "on ne contrôle rien et on vous fait confiance"... c'est sûr que des gars sur la 100aine de participants vont tirer à 24 joules (voir 30 joules comme cela a été constaté à l'Open 2012) en déclarant tirer à 16 joules. La tentation est là : à 24 joules on est plus serein à 50m qu'à 16 joules...
S'il n'y a pas de contexte (règles) régissant une rencontre FT, si c'est libre, ce n'est plus du FT... cela devient une rencontre de plinking sur des cibles basculantes. Je n'ai rien contre le plinking, mais ce n'est pas l'objet d'une rencontre FT où justement tout le monde doit pouvoir jouer sur les mêmes bases, les mêmes possibilités et les mêmes restrictions.

Personnellement ces 2m/s ne me dérangent nullement, je serai dans les normes.

Euskadi vaut largement les 2000 km aller et retour. Cela fait 3 ans que je vais en Euskadi avec DiDi (et 1 an avec Renzo) et j'y vais sans me poser de question : c'est un bel évènement, un beau parcours, un grand rassemblement de tireurs FT et un beau pays. Alors pour tout cela j'y vais. Par contre je n'y vais pas pour un quelconque classement ou pour la compétition, ce n'est pas mon trip et je n'en ai pas les compétences. Juste le plaisir sans me prendre la tête.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

:+1: JP

Nos amis Espagnols présents sur ce forum pour au moins 3 d'entre eux, sont vraiment des gens très sympa et ouverts.

Ils nous offrent avec cet OPEN, probablement la compétition la mieux organisée et la plus populaire du monde du FT .

Le règlement est le règlement, il faut le respecter car c'est lui qui fait qu'une compétition peut prétendre à une réputation internationale.

Comme le disent JP et DD 16j -2m/s c'est comme dire 16joules point.
Un régulateur de pression de précision dans notre domaine à déjà du mal à garantir une telle précision en terme de vitesse. :(

De plus comme je le disait il y à quelques temps, tirer à 15 joules avec une arme prévue pour 16j offre souvent plus précision que d'utiliser cette même arme à la limite des 16,3 joules autorisés ( du moins pour la steyr). De plus le règlement autorise des contrôles inopinés en cours de compétition et là point de tolérances si la vitesse dépasse la limite max autorisée, c'est l'exclusion et lorsque l'on sait que la température ambiante agit directement sur ce paramètre, il serait "stupide" de jouer avec le feu au point de s'y brûler. :.6(

Perso je tire à 240m/s avec des AA field ( vitesse max autorisée -10%) et ça me convient, mais de plus en plus je suis tenté de réduire à 238 m/s afin me m'offrir le confort de la tranquillité d'esprit.

Pour revenir au sujet de base, je dirais que l'open d'Euskadi est LA compétition qui à ce jour offre rigueur, convivialité, et compétiteurs de niveau mondial avec la présence de 2 voir 3 champions du monde. ( tout un enseignement).

[align=center]Viva la OPEN EUSKADI, esta competencia puede todavía largo plazo

gracias amigos por lo que haces por el FT, en general,
[/align]

:.12(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Les inscriptions à l'Open d'Euskadi au 28/05/2013 :

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Cinq français : chouette :)

Mais je sais que Noun n'y sera pas... donc quatre français pour l'instant en Euskadi.

Merci DiDi pour l'info :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Liste des inscrits au 12 juin 2013 :

(rappel : fin des inscriptions le 27 juin)

Image
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Coucou mon JiPi.. :)

Super.. :.12( .. je vais tout faire pour venir même si ce n'est pas encore sûr à 100%..

Par contre ils se sont trompés sur mon pseudo.. Alpacen au lieu de Alpazen.. :hum: .. sont fâchés avec les Z !!!

Pourtant il y avait bien Zorro en Espagne.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Pourtant il y avait bien Zorro en Espagne.. :D
Oui et cette année il y aura Alpazen \:D/ avec un Z comme Zorro le renard :D
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Alpazen a écrit :Par contre ils se sont trompés sur mon pseudo.. Alpacen au lieu de Alpazen.. :hum: .. sont fâchés avec les Z !!!
Pourtant il y avait bien Zorro en Espagne.. :D
Bah, de toute façon : "z" ou "c", cela se prononce de la même façon, "Alpazen" ou "Alpacen" se prononcent de la même façon en espagnol :.1( :.1( :.1(

Super, nous allons être une petite équipe sympa en Euskadi qui sera là-bas juste pour se faire plaisir sur un parcours 3D agréable au milieu de "beaucoup" de tireurs FT. Belle ambiance garantie :.12(
Cela va te changer de voir d'un seul coup autant de tireurs FT. Cela laisse rêveur...
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

J'ai bien hâte d'y être en vos compagnies.. :.12(

J'espère bien que rien ne va survenir qui pourrait compromettre ma venue.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre