JP
Nos amis Espagnols présents sur ce forum pour au moins 3 d'entre eux, sont vraiment des gens très sympa et ouverts.
Ils nous offrent avec cet OPEN, probablement la compétition la mieux organisée et la plus populaire du monde du FT .
Le règlement est le règlement, il faut le respecter car c'est lui qui fait qu'une compétition peut prétendre à une réputation internationale.
Comme le disent JP et DD 16j -2m/s c'est comme dire 16joules point.
Un régulateur de pression de précision dans notre domaine à déjà du mal à garantir une telle précision en terme de vitesse.
De plus comme je le disait il y à quelques temps, tirer à 15 joules avec une arme prévue pour 16j offre souvent plus précision que d'utiliser cette même arme à la limite des 16,3 joules autorisés ( du moins pour la steyr). De plus le règlement autorise des contrôles inopinés en cours de compétition et là point de tolérances si la vitesse dépasse la limite max autorisée, c'est l'exclusion et lorsque l'on sait que la température ambiante agit directement sur ce paramètre, il serait "stupide" de jouer avec le feu au point de s'y brûler.
Perso je tire à 240m/s avec des AA field ( vitesse max autorisée -10%) et ça me convient, mais de plus en plus je suis tenté de réduire à 238 m/s afin me m'offrir le confort de la tranquillité d'esprit.
Pour revenir au sujet de base, je dirais que l'open d'Euskadi est
LA compétition qui à ce jour offre rigueur, convivialité, et compétiteurs de niveau mondial avec la présence de 2 voir 3 champions du monde. ( tout un enseignement).
[align=center]
Viva la OPEN EUSKADI, esta competencia puede todavía largo plazo
gracias amigos por lo que haces por el FT, en general,[/align]