Wovokaa a écrit :Ce qui pourrait être sympa aussi, serait de mettre une vis BTR sans tête à l'intérieur du marteau pour ainsi régler la pré-contrainte du ressort, une autre idée...

Je ne comprends pas ce que tu proposes DD
regarde ici comment est montée la masselotte:
En réduisant l'épaisseur de la collerette externe de la masselotte, on aplatit la courbe des tirs tout en réduisant la consommation d'air:
Pour simplifier le test j'ai enregistré un coup tous les cinq coups.
La vis de réglage de puissance est réglée à 2 tours d'ouverture et j'ai donc encore une bonne marge d'ajustement.
Dans le schéma suivant:
l'axe vertical des vitesses en m/sec.
l'axe horizontal du nombre de coups
La courbe bleue correspond à la masselotte la plus lourde > 50 grs
La courbe rouge correspond à la masselotte réduite à 48,86 grs
La courbe verte correspond à la masselotte réduite à 46,96 grs
Pour info , la masselotte d'origine pèse 44,93 grs
A remarquer la régularité surprenante dans la courbe verte due principalement je crois aux bagues en bronze que j'ai fabriquées.
D'origine , ces bagues sont faites en tôle recoubée de couleur fer et ont tendance à griffer l'axe
Le fait de diminuer le poids de la masselotte déplace la partie plate de la courbe vers des pressions plus basses.
Avec la masselotte d'origine, j'avais 50 coups stables entre 140 et 100bars mais je ne pouvais pas dépasser les 230 m/sec.
Mon deuxième S400 plus récent donne 50 coups stables entre 160 et 120 bars à 240m/sec
Avec ma nouvelle masselotte j'aurai donc une bonne réserve de puissance.
En réduisant la vitesse à 240 m/sec avec la vis de réglage latérale , j'aurai plus de coups en consommant moins et J'aurai atteint mon objectif d'augmenter la puissance tout en gardant une courbe plate sur 50 coups.