Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Re: Air Arms S400

Message par TripleJack »

jef06 a écrit :En fait , c est un Dallas a la française et SU Hélène se soûle à la wovodkaa ..... :.11(

:D :D :D
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Oui, sauver la pièce, au départ une plaque d'antico de 10 mm d'épaisseur donnée par mon ami Renzo, un rond découpé à la scie cloche bi-métal au diamètre 70, il me faut du 55 mm, mais je n'ai pas cette taille, alors pour passer de 70 à 55, cela représente un certain nombre de copeaux sur mon mini-tour :roll:
A l'avenir si tu veux des ronds d'alu plus proche de ta côte demandes moi.. grâce à Jeff.. :.12( , j'ai récupéré un jeu de scies à cloche pro qui va au top.. \:D/

Et des forets de 1.5 à 2.. purée.. j'en ai aussi cassé un bon paquet.. pfffff.. :.1(

Au fait DiDi.. je sais pas si tu as déjà vu ça.. cet anglais m'a l'air de faire du beau matos.. :hum:

http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-Regulator-T ... 9903753565
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci mon ami :.10(
Oui Pascal je connais, du moins les régulateurs de Robert Lane, ils fonctionnent apparemment sans rondelles Belleville, mais avec un ressort, ce qui fait le même job.
Par contre le système anti-rebondissement du marteau est intéressant, à garder en mémoire ;)
Le rebondissement du marteau sur une PCP est néfaste pour deux raisons, il augmente la consommation en air, et si le plomb est toujours dans le canon alors qu'une seconde ouverture de la valve se produit, le plomb peut être déstabilisé, même chose si cela se produit juste à la bouche du canon, reste à savoir ce qu'il se passe à ce niveau là sur une S400 :.7(
Robert a écrit :
OFFTOPIC :
L'histoire de ta S400 c'est pire que dallas. des rebondissements, des aventures folles, de la casse, parfois on ne comprends rien comme su helene lorsque'elle parle, complètement bourée.

la différence c'est qu'il n'y a pas de pétrole dans cette saga mais il y a des idées c'est certains :.10(
Merci mon ami Robert :.12( c'est vrai qu'il en faut des idées pour avancer, l'hiver sert aussi à cela, Renzo que j'adore ne me contredira pas sur ce point ;)

Au passage, une p'tite astuce,

Image

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Eh ben mon DD, tu ne fait pas partie des léthargiques, bien au contraire. :D :.12(
Très belles réalisations, j'aime. :top:
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Bonjour à tous,
petit retour sur ma S400, ça fait longtemps :.1(
En fait peu de nouveautés, juste des ajustements de détail, comme par exemple un raidisseur en carbone sur la poutre arrière.
Cette pièce a deux fonctions, augmenter la rigidité de cette poutre et lui donner de l'épaisseur sur le plan visuel, ça fait un peu moins squelette et plus conforme à ce que l'on peut voir sur une crosse alu classique.
Voilà ce que ça donne,

Image

Image

Image

Image

Sur ces deux dernières photos d'ensemble vous constaterez que le canon n'est plus noir,

Image

Image

en effet le bronzage était un peu rayé au niveau du passage du 8 d'origine, à force de démonter des trucs et des machins il fallait s'y attendre, la marge entre le 8 et son o-ring est très faible et donc :(
Ce canon a donc été peint avec une peinture professionnelle de galvanisation à froid, c'est une peinture époxy.
Le démontage du canon m'a aussi permis de voir comment était monté ce canon sur sa bague en laiton de port de transfert, c'est très bien fichu, aucune erreur d'alignement n'est possible :top:
Au passage j'ai aussi changé le joint du pousse plomb, ce modèle fait un ø intérieur de 4.5 mm pour une épaisseur de tore de 1.5 mm, ce joint a été acheté en petite quantité dans cette excellente maison,
http://www.oring.fr/
Maintenant ma S400 Custom est terminée, enfin non pas tout à fait, il faut que j'attaque cette toute petite pièce de merisier :D

Image

z'avez vu l'épaisseur de l'aubier ?!
Bon c'est pas tout, mon sakaku est déjà sur la pelouse, ce qui veut dire que le FT m'appelle pour une bonne séance d’entraînement ;)
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

C'est vraiment superbe mon YoungiDiDi, bravo :top:

Elle a un look très chic et en plus c'est un modèle que l'on ne verra nul part ailleurs... mais qui sera bien regardé en Euskadi :.12(

-----

Il me semble que la 2ème plaque horizontale (supérieure) en carbone est aussi une nouveauté, à moins que j'ai loupé une mise à jour de tes customisations...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

c'est vraiment du super boulot min DiDi.. :.12(

Je pense qu'avec la petite longuesse en plus, ça va tout juste être magnifique.. :roll:

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Alpazen a écrit :Je pense qu'avec la petite longuesse en plus, ça va tout juste être magnifique.. :roll:
:+1: :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci les amis :.12(
Jean-Pierre a écrit :Il me semble que la 2ème plaque horizontale (supérieure) en carbone est aussi une nouveauté, à moins que j'ai loupé une mise à jour de tes customisations...
Oui JP c'est bien une nouveauté, elle date même de cette semaine, il me restait un bout de carbone en 5 mm d'épaisseur, alors comme rien ne se perd........ :.1(
Là je reviens d'une bonne petite séance de FT (deux pleins de réservoir), une HZ de 15 à 20 m, 15 mm à 25 m, 25 mm à 36 m, la Cometa rotative à 42 m, enfin la 40 à 48 m, je me suis bien amusé \:D/
Par contre je me suis rendu compte d'un détail très important, l'ergonomie de la poignée est tellement bien adaptée à ma main, que l'index va directement sur la queue de détente :.19( et donc hormis le danger (relatif avec le canon toujours pointé sur les cibles...), tirer des coups à "vide" n'est pas trop le but du jeu, il faut que je fasse gaffe, il y a des points à gagner et non à perdre bêtement, alors :roll:
J'attaque la longuesse dans 8 jours, je serais en vacances pour la semaine ;)
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Très très beau travail. :top:
Répondre