Bonjour à tous,
petit retour sur ma S400, ça fait longtemps
En fait peu de nouveautés, juste des ajustements de détail, comme par exemple un raidisseur en carbone sur la poutre arrière.
Cette pièce a deux fonctions, augmenter la rigidité de cette poutre et lui donner de l'épaisseur sur le plan visuel, ça fait un peu moins squelette et plus conforme à ce que l'on peut voir sur une crosse alu classique.
Voilà ce que ça donne,
Sur ces deux dernières photos d'ensemble vous constaterez que le canon n'est plus noir,
en effet le bronzage était un peu rayé au niveau du passage du 8 d'origine, à force de démonter des trucs et des machins il fallait s'y attendre, la marge entre le 8 et son o-ring est très faible et donc
Ce canon a donc été peint avec une peinture professionnelle de galvanisation à froid, c'est une peinture époxy.
Le démontage du canon m'a aussi permis de voir comment était monté ce canon sur sa bague en laiton de port de transfert, c'est très bien fichu, aucune erreur d'alignement n'est possible
Au passage j'ai aussi changé le joint du pousse plomb, ce modèle fait un ø intérieur de 4.5 mm pour une épaisseur de tore de 1.5 mm, ce joint a été acheté en petite quantité dans cette excellente maison,
http://www.oring.fr/
Maintenant ma S400 Custom est terminée, enfin non pas tout à fait, il faut que j'attaque cette toute petite pièce de merisier
z'avez vu l'épaisseur de l'aubier ?!
Bon c'est pas tout, mon sakaku est déjà sur la pelouse, ce qui veut dire que le FT m'appelle pour une bonne séance d’entraînement