La finale à Helmond

Ken
Expert FT
Expert FT

Re: La finale à Helmond

Message par Ken »

Stecher, que veux tu dire par le comptage? en FT, c'est un point quand la cible est basculée, et en HFT, 1 point quand c'est juste touchée et 2 points quand c'est basculée.
Par contre, pour le comptage final, càd 5 match, c'est le le total des 5 match, par ex si tu as fait 5x 30=150, et qu'un meilleur tureur que toi n'a fait que 3x35 pts=105, c'est toi qui a gagné car tu as fait plus de match, c'est très bizarre et je ne suis pas partisan de cette méthode, car ce n'est pas le meilleur qui gagne mais le plus régulier.
Mais cela ne concerne que Helmond.
AFFT
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

Ken a écrit :Il y a de très bon tireurs avec beaucoup d'expériences et de bons matos, bien que celui qui a gagné tire avec une S400, crosse Ginb Image

oui une S400, crosse Gind, roue de taille normale, tir au clic … mais qu'elle est sa lunette ???
en fait, un matos tout a fait classique. comme tu dit, il faut s'entrainer encore et encore … peut-être aussi que le tir debout ne lui pose pas trop de problèmes ( moins de perte de points ? ) puisque pour avoir essayer aussi, c'est la position la plus délicate.
de l'entrainement, de l'expérience, un bon réglage et une bonne connaissance de son matos … et pi c'est tout !! :top:
@+ Image
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Quand tu as basculé les cibles debout et les cibles à genoux, tu sais que le match est à ta portée.
Sur la photo,ce n'est une S400 d'origine, il a optimisé la mécanique(secret), il a mis un régulateur, le cylindre d'air est plus long ( celui de la FAC) plus de stabilité dans le nombre de coups.
Quant à la lunette, c'est une Big Nikko, il a scotcher un adhésif alu pour éviter la dilatation à cause de la chaleur du soleil.
Rien n'est au hasard avec ce tireur.
AFFT
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Loupi »

Oui, Guido prouve qu'avec un S400 à prix abordable on peut atteindre le plus haut niveau moyennant quelques améliorations.
Je crois savoir que sa détente est réglée pour ne plus utiliser le 2ième étage.
Dans cette configuration lors du déplacement de la détente, le coup part sans utiliser la bossette.
Cela compense un départ d'origine un peu dur sur la bossette du S400.
En limitant la course du premier étage, on pourrait donc avoir une détente très efficace.
Mais si Guido fait de beaux résultats, c'est, je pense, qu'il est d'abord un excellent tireur bien entraîné.
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Loupi »

Robert a écrit :Un règlement est fait pour être respecté aussi bien par les participants que par les organisateurs.
Disposer des cibles de 10 ou 15mm à 40 mètres, je trouve cela de la connerie, car en plus de ne pas être réglementaire, ça ne peut que décourager les tireurs.
A l'impossible nul n'est tenu.
Je suis d'accord avec toi, Robert.
Vouloir changer les règles actuelles acceptées par la World Field Target Federation est risqué pour l'avenir du FT.
L'homogénéité des règles de compétition au niveau international est importante pour que les tireurs puissent partout être évalués de la même manière.
Il est tout à fait concevable que la fédération modifie les règles pour placer de petits kills zones à des distances plus grandes .
Cela se décide par vote entre les fédérations nationales. Mais actuellement je trouve qu'il est préférable de respecter un règlement en accord avec la WFTF.
On voit actuellement des variantes de règlements FT mais on devrait faire un effort pour harmoniser.
Une des règles les plus importantes est à mon avis de tirer avec la même puissance limite de 16 joules.
Personnellement, je trouve nos règlements FT du club de Genappe, du club Mikpunt et AFFT très bien rédigés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Field_Target
(pas trouvé de version française sur Wiki -> faudra corriger cela) :.7(
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Luke »

+100 Huan :top: , la prochaine fois je viens avec vous et j'aurais...15 points. :.11(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Bien que ne pratiquant pas la compétition FT actuellement, je suis en phase avec tes propos, Loupi :)

La réglementation internationale n'est pas figée, elle peut évoluer. Heureusement et elle le fait de façon concertée.
Mais que tout le monde applique la réglementation en vigueur, de façon à ce que toutes les compétitions où rencontres se passent sur un pied d'égalité, selon les mêmes références. C'est souhaitable.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

OFFTOPIC :
Tu as surtout besoin de sommeil Noun inaki en hollande? :.1(
Pour ce qui est du respect d'une réglementation internationale, imaginez que les cages de but en foot face 2 m de large dans un pays ou même un club et 6m dans un autre. Quel serait le meilleur buteur, comment établir un classement FIFA?

maintenant si c'est pour un match entre amis dans son jardin....
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

Robert a écrit :
OFFTOPIC :
Tu as surtout besoin de sommeil Noun inaki en hollande? :.1(
Pour ce qui est du respect d'une réglementation internationale, imaginez que les cages de but en foot face 2 m de large dans un pays ou même un club et 6m dans un autre. Quel serait le meilleur buteur, comment établir un classement FIFA?

maintenant si c'est pour un match entre amis dans son jardin....
l'argument ne tient pas, il est contrevérifié à chaque course de 100m par exemple : selon l'altitude , le vent ou la température, les performances changent.
On ne peut donc pas comparer deux performances réalisées à 2 endroits différents, mais c'est le lot d'une immense majorité de sport?......Pourtant chaque sport arrive à déterminer son champion du monde ou son N°1.....
il n'empêche que le vainqueur du jour reste le meilleur de tous les présents ce jour-là.
si on veut que tous les matchs de FT soient comparables, il faut les faire se réaliser en salle, avec éclairage standard, et tous autres paramètres constants. mais quel intérêt?
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Si on ne maitrise pas les éléments naturels, on peut maîtriser les éléments artificiels.

Bien sûr, on peut très bien pratiquer officieusement entre ami "quelque chose" qui ressemble à du Field Target, mais si ont propose une rencontre ou une compétition officielle de Field Target : on se doit par étique de faire pratiquer la "discipline" Field Target qui est clairement définie par ses règles. Pourquoi s'en affranchir ? Pratiquer une discipline c'est par définition accepter et appliquer ses règles : être discipliné. Le Field Target est une discipline.

La réglementation FT peut évoluer, mais de façon officielle et concertée : dans ce cas tout le monde applique la même évolution. La discipline reste alors cohérente de partout.

Si la réglementation du FT stipulait "vous faites ce que vous voulez, n'importe où et n'importe comment", dans ce cas ton raisonnement serait approprié. Mais actuellement, la discipline du FT dispose d'une règlementation précise. Pourquoi établir une réglementation détaillée dans cette discipline si elle a vocation à ne pas être appliquée officiellement ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre