Merci pour tous vos conseils.
Je me renseigne au club de plongée du coin et aussi chez Le Vieux Trappeur.
Au Vieux trappeur il semble que si la bouteille est acheté chez eux, tous les remplissages sont gratuits. (à vérifier)
L'important me semble de trouver qui la remplis aux normes industrielles.
Le modèle 4 ou 7 litres me semblent plus pratiques à transporter.
Bouteille air comprimée industrielle !!!
- Gianni
- Administrateur
Re: Bouteille air comprimée industrielle !!!
Oui tu as raison Renzo : se trimballer une grosse bouteille sur le terrain.... c'est pas top....
L'idéal, c'est d'avoir une bouteille nourrice avec la plus grosse capacité possible que tu fais regonfler une fois tous les 3 mois (ou moins)
et d'avoir une petite bouteille 5L sur le terrain. La petite bouteille étant reliée pour remplissage à la grande par une lyre avec mano.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais augmenter la capacité de ma grande bouteille et passer en 300 bars....
L'idéal, c'est d'avoir une bouteille nourrice avec la plus grosse capacité possible que tu fais regonfler une fois tous les 3 mois (ou moins)
et d'avoir une petite bouteille 5L sur le terrain. La petite bouteille étant reliée pour remplissage à la grande par une lyre avec mano.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais augmenter la capacité de ma grande bouteille et passer en 300 bars....

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Re: Bouteille air comprimée industrielle !!!
Effectivement, il me semble que c'est une pratique courante : une grosse bouteille à la maison servant à recharger une petite bouteille pour un usage sur le terrain...
J'ai une 15 L / 200 BAR, je pense que ce n'est pas assez pour pouvoir alimenter une petite 4 L / 200 BAR. Ce ne serait pas intéressant de me lancer dans un tel achat.
J'ai une 15 L / 200 BAR, je pense que ce n'est pas assez pour pouvoir alimenter une petite 4 L / 200 BAR. Ce ne serait pas intéressant de me lancer dans un tel achat.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale