Cousins du FT ???

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Cousins du FT ???

Message par Jean-Pierre »

Pas de méprise Robert, je ne fais pas de procès. Au contraire, j'apprécie beaucoup que diverses personnes parlent du FT en France et pas seulement nous :)
Pour pas mal de temps, nous ne serons jamais assez nombreux à promouvoir et à parler du FT français.

Mais cela me chagrine de lire dans une revue publique qu'en été 2011 le FT n'existe pour ainsi dire pas en France (une très rapide recherche sur Google montre tout à fait le contraire et je ne mets pas spécialement en avant notre forum et l'AFFT, nous n'avons aucun monopole sur le FT français). C'était vrai en 2009 que le FT n'existait quasiment pas en France, mais ce n'est plus vrai en 2011 ;)

Quant à associer le point rouge à la discipline du Field Target, non... là je ne peux vraiment pas.
Ce serait tout aussi aberrant si on parlait de l'usage du point rouge dans la discipline ISSF 10 m...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

Non Non JP il y a aucune méprise,

je te connais trop bien pour commettre cette erreur. :.12(

On ne parle bien que de ce que l'on connait bien dit l'adage. et par déduction on parle mal ......

C'est encore une fois vérifié.

A nous de corriger le tir si je puis dire. \:D/
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

En FT/HFT le red-dot est parfaitement autorisé dans le règlement international, mais cet organe de visée a été conçu à l'origine pour une acquisition rapide de "cible" d'un autre genre.
Dans notre discipline nous avons le temps de viser correctement et malgré tout toucher une HZ de 40mm à 50 mètres ou même moins, je doute fortement du résultat avec ce bidule :.7( :D
Le FT est une discipline de tir calme, parfaitement réfléchie, qui demande de la concentration pour les réglages, ainsi que pour le tir en lui même, jouer aux cowboys avec du n'importe quoi, ça ne le fait vraiment pas :.6(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Tu as raison DD : le point rouge n'est pas interdit explicitement par le règlement, d'ailleurs notre règlement ne l'interdit pas explicitement non plus :
Règlement_FT_2011 (français) a écrit :E. SYSTEMES DE VISEES
a. Tous les systèmes de visée sont autorisés et sans limitation à l’exception des visées laser ou assistée électroniquement.

b. Sont interdits les dispositifs électroniques et laser de mesure de distance, qu’ils soient séparés ou intégrés à l’arme. Seul le réglage anti-parallaxe intégré à la lunette de tir est autorisé pour évaluer les distances.
... mais cela me parait totalement aberrant un point rouge en FT ;)

Quoique : "autorisés à l’exception des visées .../... assistées électroniquement."... le point rouge représente-t-il une assistance électronique de visée ?...

Mais bon, restons dans le sujet initié par Harry :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Message par Matthieu »

Pas si abhérent que ça quand on voit le réticule de celui ci :

http://www.umarexusa.com/product/Walthe ... 143,46.htm

En HFT avec un projet tel que celui de GIGI, ce type de matos peut être une altérnative interresante quand on convertit une ancienne carabine de match 10 mètres. Il n'est pas toujours évident de venir fixer une lunette sur ce type d'arme, les red dot contrairement au lunette ont un "long eye relief" : pas besoin qu'ils soient trop prés de l'oeuil, même monté en avant sur l'arme ils restent utilisable. Personnellemnt je considère cela mieux que rien, plus sérieux qu'une hausse pour faire un tir précis à 42 mètres.
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GIGI »

HOU lalalalalala , mais vous vous emballez tous pour une simple boutade , :.1(

JP , n'as tu pas vu que je le disais avec ironie ? J'etais mort de rire quand j'ai lu cet article ou il parlait de point rouge :.1( :.1( :.1(

De la , je t'ai branché , et ça a marché \:D/ \:D/

Milles excuses mon JP , tu l'auras ton couscous . Chose promise , chose Cuisinée .
A la prochaine rencontre certainement . :.10( :.10(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

:.10(
Image
Répondre