Mauvaise nouvelle de GINB

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Robert

Mauvaise nouvelle de GINB

Message par Robert »

salut,

voici un message du fils d'Antonio gentili (les crosses GINB)
""I have some bad news a cylinder blew up in my fathers hand on Saturday the injuries are very severe he is in ICU at the moment still unconscious I might be tardy in reply as I need to stay by him all we can do now is pray and hope for the best.
Andrea"

Un cylindre d'air à explosé Samedi dans la main d'Antonio et les blessures sont graves. Il est pour l'instant inconscient est toujours au soins intensifs. Son fils Andrea va se rendre à sont chevet et espère que tout se passera bien.

Dure nouvelle car Antonio est un mec super sympa. J'espère vraiment qu'il se remettra rapidement de cet accident et n'en gardera que peu de séquelles.
courage Antonio
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Mauvaise nouvelle de GINB

Message par Jean-Pierre »

Courage pour Antonio :(
Je ne connais pas cette personne, mais la renommée des produits Ginb est bien là.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Triste nouvelle.
Antoine est une personne très gentille et sympathique.
J'espère qui va vite se remettre.
Image
Robert

Message par Robert »

Autres Nouvelles,

Après 6 jours de coma, Antonio s'est réveillé et semble reprendre des forces.

l'explosion du cylindre d'air lui à non seulement blesser gravement la main mais lui a occasionné une fracture du crane juste au dessus de l'oeil.

les scanners vont déterminer si le cerveau a subit ou non un traumatisme.

S'il faut en tirer une leçon: c'est que nos armes peuvent être dangereuses non seulement pour autrui mais également pour nous.
une explosion du cylindre d'air, une explosion de la bouteille de rechargement peuvent causer la mort.

Faîtes bien vérifier vos bouteilles, et surtout n'hésitez pas à changer les réservoirs de vos PCP tous les 10 ans.

Pas de surcharge et surtout attention aux rechargement à partir de bouteilles gonflées à 300 bar. :.10(
Matthieu

Message par Matthieu »

L'accident est dramatique, prompt rétablissement au Monsieur.

Mais que s'est il passé exactement avec ce cylindre :hum: (mauvais état, pas controlé, bidouillé .....?????? Ca pête pas pour rien ces trucs là)
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Prompt rétablissement à Antonio maintenant...

Quand j'ai commandé pour ma Steyr une poignée Ginb auprès de son fils Andrea, j'ai ajouté un petit message de sympathie à l'attention de son Père.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

Matthieu a écrit :L'accident est dramatique, prompt rétablissement au Monsieur.

Mais que s'est il passé exactement avec ce cylindre :hum: (mauvais état, pas contrôlé, bidouillé .....?????? Ca pête pas pour rien ces trucs là)
En Indonésie, le climat est pour le moins humide, les compresseurs ne sont pas forcément aussi bien entretenus que par chez nous et la corrosion peut être une explication, mais en fait j'en sais pas plus.

Un cylindre peux prendre un mauvais coup également ( chute etc)

il faut toujours être prudent à ses pressions là, surtout au moment du rechargement. Il faut veiller à remplir son arme très lentement tout en contrôlant l'échauffement du cylindre.
je vois trop souvent dans mon club des tireurs remplir à 200 bar en 2-3 secondes maxi.
Les anciennes bouteilles ne sont pas équipées de limiteur de débit , aussi ouvrir brutalement le robinet sur ce genre d'équipement crée des contraintes énormes dans la matière qui compose le cylindre d'air de la pcp. Il en résulte une grande fatigue du métal qui un jour, peut se rompre.

Antonio est un bon technicien, il connait et maitrise bien les techniques de dépannage et d'entretien d' un grand nombre d'AC, alors ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Répondre