
Pour la caisse, j'ai placé la partie alvéolée en couche de fond avec les pointes tournées en bas (donc à l'envers). J'ai ainsi un socle plat sur lequel reposent les différentes pièces à protéger. Puis j'ai placé la couche à surfaces planes par dessus : c'est elle qui va recevoir les différentes découpes.
Pour les découpes, j'ai d'abord placé les différentes pièces devant être insérées sur la mousse, puis j'ai tracé au feutre le contour de ces différentes pièces.
J'ai ensuite évidé au couteau électrique de cuisine les emplacements dessinés des différentes pièces. Cette mousse intermédiaire est donc découpée de part en part. J'ai remis ensuite cette plaque de mousse en place sur la plaque de mousse de fond avec des congés de colle néoprène entre les deux plaques de mousse pour bien la maintenir en place et en forme.
Je n'ai donc rien découpé dans la mousse alvéolée du fond. Elle est juste à l'envers.
Non encore réalisé quand j'ai fait cette photo, mais réalisé depuis :
Pour la mousse du couvercle de la malette, j'ai découpé de part en part un cercle correspondant à l'emplacement de la grande roue. Puis j'ai diminué de moitié l'épaisseur de cette pièce circulaire enlevée. Ensuite, je l'ai remise en place au fond et collé à la néoprène. Cela fait une alvéole circulaire avec quand même de la mousse au fond dans laquelle se trouve la grande roue de parallaxe une fois la malette refermée. Je suis ainsi sûr qu'une fois la malette refermée, la grande roue est totalement libre et ne subit aucune contrainte