Cibles papier + visualisation impacts

Répondre
joseph_curwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Cibles papier + visualisation impacts

Message par joseph_curwen »

Sur pas mal de vidéos sur Youtube, je suis tombé sur des cibles où les impacts apparaissaient clairement.

Après quelques recherches, j'ai fini par savoir que les cibles en questions sont des "Shoot n c"
Je ne sais pas si elles sont distribuées en France, donc j'ai continué à chercher pour savoir si on pouvait les réaliser soit même.
Au final c'est super simple:

il faut du papier de couleur vive ou fluo, que l'on recouvre d'un adhésif cassant, dans mon cas du scotch d'emballage, sur lequel on passe une couche de peinture sombre à la bombe.

Le résultat est en ce qui me concerne, très concluant. ça va bien me servir pour les réglages à longues distances :-)

Image

Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Re: Cibles papier + visualisation impacts

Message par Gianni »

Salut !

l'idée est interessante, mais j'ai une question : l'impact "jaune" sur les photos doit à peu près faire 2cm ?? penses tu que celà soit suffisament précis ?
je veux dire par là qu'à 10m par exemple, on est sensé avoir une Killzone de 15mm, donc un impact à 10m serait plus grand qu'une kill zone et un deuxième tir dans ce même espace ne se verrait plus tant que ça....

je ne sais pas si je suis clair... :hum:
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

L'idée est très bonne :bravo: mais les impacts de plombs me paraissent aussi un peu trop gros, pas assez significatifs pour déterminer la précision que nous voulons obtenir de nos armes.
En FT/HFT nous utilisons des cibles de zérotage, afin de régler pile poil le point zéro de notre lunette, également pour valider les tirs aux différentes distances, les tirs doivent de ce fait être réalisés en position FT/HFT, pour justement "coller" parfaitement avec notre environnement de tir réel.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Comme l'indique l'ami André, nous utilisons des visuels de hit-zone sur feuille de papier pour zéroter la lunette (15mm, 25mm et 40 mm). On est ainsi dans le "bain" du FT / HFT. Et comme nous utilisons un fort grossissement, les impacts sont particulièrement visibles, même à 50 mètres.

Un exemple de cible de zérotage à bricoler soi-même : regarde *** ici *** :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Message par Matthieu »

En HFT on n'a pas toujours des lunettes de fort grossissement :( Étant un adepte de ces cibles "insta-view", elles ne sont pas bien importées en France et surtout vendues à un prix prohibitif. J'achète les miennes chez Blackpool air Rifle en Angleterre ou sur Ebay : c'est très abordable et pratique.
Néanmoins, les cibles de zérotage de nos ami JP et DD sont indispensables pour avoir un vrai rendu du tir en FT / HFT.

:.10(
joseph_curwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Comme vous le savez, je ne pratique pas (encore) ni FT, ni HFT. Je découvre ;)

Je n'ai qu'une lunette 4x12, et de loin, je peux vous dire que j'ai du mal à distinguer. Et quand je dis loin, c'est 50, 60, 75m

Pour du Zérotage, j'ai d'autres cibles adaptées :)
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Elles sont sympa pour le fun tes cibles, mais comme l'ont dit plusieurs collègues plus hauts, elles ne sont pas assez précises pour voir nos impacts.
En FT/HFT, notre but est de faire tenir 5 plombs dans le centime d'euro, que la cible soit à 7m ou à 50m.

En plus, quand je vois le matos qu'il te faut, je me demande si cela ne revient pas moins cher de les acheter toute faites

pour te donner une idée, moi j'utilise sa comme cible http://www.forum-airguns.com/t39093p15- ... mk2#549665
Amitiés Jean :.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
joseph_curwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Exactement jean, elles sont parfaites pour le fun :)

par contre, 1 centimes d'euros à 50m avec ma springer :D non, c'est pas pour moi ;-)
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

joseph_curwen a écrit :par contre, 1 centimes d'euros à 50m avec ma springer :D non, c'est pas pour moi ;-)
et tu n'est pas le seul !!! :D :D :D
moi ce serais plutôt le billet a 50 m :D :D

a noter que le carton ou tu a collé ta cible : a consommer avec modération ou avec des amis :D :D :D :D
@+ Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Je ne te crois pas Jaquo, j'ai déjà tiré à coté de toi : n'était-ce pas toi qui faisait tomber mon corbeau de 15 à 50m ? :hum:
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Répondre