en évitant les colombes, et autres animaux non nuisibles

Ben moi aussi je suis d'accord ! De plus, ma fille de 3ans aime jouer avec mes cibles corbeaux et elle les fait se coucher pour dire qu'ils vont aller dormir ......Ken a écrit :Bien vu Renzo, lors des compétitions ( world ou Euskadi) ou rencontres, dans les couloirs, avant de tirer, je ne vois que la taille des hits zones et leur distance pas ce qu'ils représentent.
Débat abordé sur un autre forum. Stérile car la fédé de tir reconnait bien la silouhette métallique petit et gros calibre. Les silouhettes représentent : Dindon, Poulet, Mouflon et sanglier. Faire de de la philosphie sur l'aspect de nos cibles pour ne pas reconnaitre la discipline est un non sens.Lescarroz a écrit :Ça ma rappelle un peu la grande discussion sur les couleurs des cibles.
Une pie ou un corbeau en blanc ressemble trop à une colombe, le rat à un cobaye de laboratoire et ainsi pour la suite.
Il ne faut pas non plus trop extrapoler, ce qui vont assister à une rencontre (les absents ne verrons jamais nos cibles, les absents ont tort) vont vite se rendre compte que on n'est pas des "sanguinaires", je suis sur que tous ceux que je connait ne tirerons jamais sur des vrais animaux, rat compris, il suffirait autant que un pigeon ou un écureuil.
Mon but dans la discipline est de faire tomber un bout de ferraille en le touchant en un point défini, j'avoue que quand on est devant un lieu de rencontre, comme "chez DD" est plus sympa des voir ces silhouettes à la place des boites de conserves, cannettes ou autres détritus dans le bois.
Ce n'est que mon avis, une fois de plus.