Commande groupée Nockover

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Commande groupée Nockover

Message par Lescarroz »

Voilà, j'ai relancé Chouan.
Il est un peu surchargé en ce moment, mais il a déjà prépare une partie des plans au format pour sa machine. :top:
Il a promis de nous donner les prix pour la semaine prochaine.

Un peu de patience, il fait cela pour nous rendre service. :.10( :.12(
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Bonne nouvelle.
Chouan a terminé les plans pour sa machine. :bravo:
Son boss est en voyage et rentre en début de semaine prochaine.
On aura bientôt les prix. \:D/
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

J'aimerais que Chouan, lui même, mette les infos sur le forum, mais peut-être préfère-t-il avoir un seul interlocuteur pour se simplifier un peu la tache.
Ou parce que je l'ai relancé sur la proposition qu'il nous avait faite il y a quelques temps, vous vous en souvenez ?

J'ai une grande considération pour Chouan, comme pour vous tous. Il a un grand cœur (il l'a prouvé sur son forum ces derniers temps) et il essaye de nous rendre service.

Ceci dit, j'aimerais bien le rencontrer en personne lors d'un de nos open, comme tous ceux que je ne connais pas encore de visu, mais que j'estime énormément.

J’arrête avant de me mettre à :.18( :.18( :.18( :.18( :.18(
:.10(
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Dernières nouvelles, Chouan a une idée pour économiser de la matière et avoir moins de chutes.
De découper les pièces de la palette, des biellettes et autres sur la plaque de fond des cibles.
Ces plaques seront un peu plus grandes que la normale.
La palette ne sera plus "vrillé", mais soudée comme actuellement le levier de relevage.
Le socle comme celui ci :
Image

Il propose également, de faire des fentes au laser pour faciliter le pliage et le transport.
Il suffit de coincer la tôle dans un étau ou des serre-joints, pour les plier nous mêmes.

Des petits détail sont encore à modifier, mais ça se présente bien.

Il pourra nous faire 3 à 4 silhouettes différentes.
Si besoin, chaque silhouette peut avoir un KZ à la dimension que l'on veux..

Vous en pensez quoi ?
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Salut Noun.
Ce matin, 20 cm de neige, j'ai passé toute la matinée pour un rendez-vous, partis à 9h rentre à 13, parcours aller et retour, 9 Km. :O :O :O

Chouan viens de m'appeler, les dernières petites modifications sont faite, positionnement du support de palette, palette plus verticale, téton pour aider à la riveter ou braser.

Son boss n'est pas encore de retour.
Il demandera pour 50 pièces, le prix est nettement plus intéressant à partir de ce nombre. (j’augmenterais ma commande si besoin)
En lui annonçant que si on est satisfaits, (prix et qualité) on commandera environs le même nombre la saison prochaine. ( réalisable avec les nouveaux membres intéresses à la discipline)
Il y aura aussi l'option pliage, pour ceux qu'ils le veulent, il nous donnera le tarif du supplément, il ne faut pas oublier que l'emballage sera plus volumineux, probablement un transport plus cher.

Les silhouettes, écureuil, hibou, ....... à nous de décider, Noun, lance un enquête à ce sujet.
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Chaque silhouette peux avoir un HZ déterminé, comme tu donne l'exemple " le hibou pourra être en 15mm,
le " bidule " en 25mm et le " machin " en 40mm"

Le mélange des HZ et des silhouettes complique la découpe, la machine doit être arrêté changé de programme, ré-calé et ré-démarrée.
Ce changement fait perdre du temps à la production, une machine de ce prix coûte chère la minute.
Je peux toujours demander à Chouan si ça veaux le coup.

De ma part, ça ne me dérange pas de mettre les réducteurs ou il y en a besoin.
Sur un open, je trouve que ça simplifie de poser des types des cibles différentes, d'après la position haute/basse, près/loin et de mettre les réducteurs nécessaires pour la distance.
Rien de figé.

Ce n'est que mon avis.
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Bon, si tu le dis.
Ce qui veut dire que le hibou sera toujours à ~ 10 m.
Le bidule à ~ 20 m.
Le machin à ~ 45 m.

:!:
Image
Répondre