Open international FT de Millau

Répondre
Robert

Re: Open international FT de Millau

Message par Robert »

salut,

Renseignements pris auprès du "Home Minister" (ministère de l'intérieur anglais)
Il en ressort de façon catégorique que l' EFP (carte européenne) ne peut être délivrée pour une arme en vente libre sur le territoire Anglais (-16 joules pour les armes longues)

Elle peut être obtenue pour l’Écosse ou l'Irlande, mais pour l'Angleterre c'est NO

Renseignement confirmé par le BFTA.

(pour l'Espagne il semblerait, je dis bien "semblerait", que ce soit idem pour les armes longues de moins de 24 j)

:.10(
Tesla
Expert FT
Expert FT

Message par Tesla »

Salut Robert.

Tout à fait : en Espagne la réglementation des armes ne permet pas d'obtenir la Carte Européenne d'Armes à Feu pour les carabine dont l’énergie est inférieure à 24 Joules... mais je l'ai quand même obtenue. :top:
J'ai dû travailler auprès des autorités et utiliser toutes les possibilités du règlement pendant une année pour obtenir finalement cette Carte : NO. :O
Le truc a été de déclarer une puissance supérieure à 24 joules, puis de jouer sur une "interprétation flexible" \:D/ du règlement pour pouvoir obtenir la CEAF.
Donc on peut assimiler ces armes à des armes à feu telles que "fusils de chasse". Bien entendu, il est interdit de chasser avec des armes à air comprimé.
On peut donc voir le "flou" du règlement concernant les armes, au moins en Espagne.

Je ne voulais pas passer de mauvais moments en douane!
Amitiés.
L'unique chose permanente est le changement
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

En Belgique, les AC sont en vente libre et sans limite de puissance pour les armes longues.
Au début, les fonctionnaires refusaient de mettre les ac 16J sur les licences des armes à feu Européen car...ce n'est pas une arme à feu et que c'est en vente libre.
Mais à force d'insister, il y a un fonctionnaire qui a accepté et comme la loi est vraiment floue dans ce domaine, tous les autres ont accepté car il y a eu un précédent.
Du coup, nous faisons une photocopie de nos licences Européennes pour les joindre aux nouvelles demandes et cela passe comme "une lettre à la poste" :idee:
AFFT
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Il suffit de leur expliquer que la législation n'est pas la même dans tous les pays européens, que tu fais des compétitions à l'étranger et que tu as besoin de cette carte, même si cette arme n'est pas à feu pour pouvoir y participer :.10(

J'ai eu ma carte en quelques jours.
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

ben si j'ai bien compris ce qu'à dit Robert, c'est pas gagné pour les anglais..... :.7(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Je repose encore la même question, comment ont fait les Anglais pour transporter leurs armes au mondial en Italie ?
La réglementation en Italie est très stricte, bien plus que celle en France.
Robert, Harry, Stecher, avez-vous des contacts avec des Anglais ayant participé ?
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :Robert, Harry, Stecher, avez-vous des contacts avec des Anglais ayant participé ?
Non pas de contact avec des Anglais, mais avec des Italiens !!! Je vais leur demander comment cela s'est passé pour nos Amis Anglais !
Robert

Message par Robert »

Lescarroz a écrit : Robert, Harry, Stecher, avez-vous des contacts avec des Anglais ayant participé ?
Nos amis italiens font partie de la Fédé italienne de tir.

Ils ont obtenu de la part de l'état et à ce titre des dérogations spéciales au coup par coup, pour ceux dont le pays ne fournissait pas des EFP.

De même en Pologne ou dans les pays où la loi est restrictive.

Encore une fois, les anglais ne PEUVENT PAS obtenir des EFP pour des AC de moins de 16joules, ils attendent des solutions de notre part (dixit RobF et la BFTA), mais ce sera pour l'année prochaine, car maintenant leur calendrier est plein.
En plus, ils ne nous connaissent pas ou très peu , alors ...
:.10(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

En Italie, il y a l'UITS et la Fédération Italienne de Field Target (en ce qui concerne le FT), ce sont deux fédérations totalement distinctes

J'ai cru comprendre par le passé que les tireurs FT ne souhaitaient pas être rattachés à l'UITS, ils préféraient leur indépendance (il y avait eu un débats houleux). J'avais lu cela il y a deux ans environ...
Ils sont bien dans une Fédération nationale reconnue par l'état et à ce titre, ils peuvent négocier avec l'état ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

Parce que cela coute cher, que cela impose des contraintes énormes, plus importantes que la détention d'une 1ère catégorie et que par la suite l'arme est quasi invendable et que nous sommes les seuls en Europe avec les Allemands à leur demander ce genre de truc.

Pour ce qui est de l'Italie, tu as raison, je voulais dire que le Field Target est, en Italie, une Fédération reconnue au plan national, et qu'ils peuvent de ce point de vue demander une dérogation nationale.

A l'avenir je ferai attention au termes que j'utilise et j'éviterai les raccourcis.
Répondre