
Ce qui m'amène à plusieurs réflexions à débattre, ou simplement pour formuler des constations très personnelles.
La première semble évidente, mais pourtant.................à mettre en évidence formelle, à savoir, l'ergonomie parfaite de sa position de joue vis à vis de la crosse.
Une chose qui parait simple à priori, et bien non, pas du tout, mettre son œil toujours à la même place et assurer ainsi la parallaxe matérielle parfaite durant des tirs successifs demande du temps et de nombreux essais, pour enfin obtenir le "réglage" idéal sans n'avoir rien à calculer par la suite.
Souvent pour une lunette en X32 la plage de netteté pour les courtes distances est plutôt grande, il faut faire un choix, un compromis pas toujours très heureux, mais pendant ce temps là, la parallaxe doit certainement évoluer, se balader ?
Pour finir, nous faisons le "point" en visuel, la cible claire dans l'objectif correspond à une distance préalablement étalonnée sur la grande roue, mais à considérer un point essentiel, une cible observée dans la lumière ne donnera jamais la même distance en ambiance obscure.
Une cible disons à 25 mètres donnera 25 mètres en pleine lumière, la même cible dans le noir nous donnera quelques mètres de plus pour être parfaitement claire, le réglage de roue sera donc changé, pourtant la cible n'a pas bougée, le réglage dit de parallaxe n'est donc plus au même endroit, pas bon tout cela !!!

Simplement à méditer...