Premiers pas

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Re: Premiers pas

Message par Greg35 »

Hello Zispass,

Comme toi j’ai cédé aux doux chants des sirènes, il nous a pas raté l’ami JA, intoxiqué au premier contact, il est très fort !!! :.1(
Donc weekend ludique pour tout le monde cette semaine, amuse toi bien également, et pas de soucis je transmettrai ton bonjour aux spartiates.
A bientôt

André,

Merci pour ton message, je commence à comprendre votre engouement pour la pratique, c’est vraiment très très agréable. A chaque cible un nouveau défit, avec la nécessité d’excellence qu’impose le coup unique…. J’adore.
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Bonjour à tous,

Donc la suite en image ; la TX200 évoquée à la page précédente est enfin arrivée après quelques péripéties, mais elle est la.

Je la trouve vraiment superbe, et elle est en excellent état ; Un pas de plus vers une pratique dans les règles puisqu’elle fait 16 joules, la voici avec sa lunette AKAH, que je dois donc paramétrer à nouveau pour ce qui est de la tourelle.

Quelques photos.
Image

Image

Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

On la connait un peu cette TX, mais ça fait du bien de la revoir !! :top:

Ohhh !!! des cibles toutes neuves !!! :.1(

qu'est ce qu'elles vont "manger" !!
si tu cherches des solutions pour réduire la taille de tes kill zones => réducteurs !
j'ai de quoi en bricoler de mes cibles gamo (MP si besoin)
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Hello,
oui, je veux bien savoir comment tu fais; la buse est équipée de trois réducteurs, mais pas les bestioles à poils. :.1(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

je ferai un post à part pour ne pas polluer le tien...

le corbeau Nockover est un bon entrainement pour la régularité !!!
Nous nous amusons de temps en temps avec Féfé : l'un tire en haut, l'autre en bas, il s'agit de faire vite et bien !!
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Ok, merci!! :.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Très jolie carabine Greg, à toi maintenant de découvrir pas à pas ta belle (un peu comme avec un nouvel amour... :D ).
Bons plaisirs mon ami :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Merci André,

Je vais découvrir ce weekend les us et humeurs de ma nouvelle maitresse :.1(

Bonne route et trés bon weekend :.10(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Bonne découverte Greg... et tiens-nous au courant de tes sensations avec ce bel ensemble... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Bonjour à tous,

La TX étant maintenant équipée (vous pouvez d’ailleurs admirer le superbe travail d’André et de Guido que je remercie), je viens donc de me lancer dans les premiers tests et relevés.

Tout d’abord le chrony, et la première surprise n’est pas vraiment bonne je trouve (mais peut-être est-ce normal ???) ; 20 plombs JSB EXACT 4.52mm et 0.547g mesurés, et des vitesses entre 235.9 et 223.8 m/s relevées.
D’une part ce n’est pas vraiment les 16 joules espérés (maxi 15.22j et mini 13.7j), mais surtout je trouve le delta énorme (12.1m/s) ; et pas vraiment compatible avec la précision tant vantée de la belle. Qu’en pensez vous ??

Deuxième étape les relevés de la grande roue, pas grand-chose à dire, c’est plutôt rapide, et la AKAH me plait toujours autant.

Troisième, les relevés de tourelle, et la ça se complique très sérieusement ; je la trouve affreusement capricieuse la belle Anglaise, rien à voir avec une autre que j’avais pu essayé. Alors effectivement ça fait longtemps que je n’ai pas tiré avec une piston ressort, mais la vraiment il y a un monde en terme de précision et surtout de répétitivité par rapport à ma BSA R10.

Bref, il n’y a qu’un mot pour définir mes cartons, c’est « minable » , ça se balade dans tous les sens !!! je ne suis pourtant pas complètement gauche dans l’exercice, aussi bien en 22lr qu’avec la BSA, mais la !!!!

Je vais donc m’entrainer d’arrache-pied pour essayer de faire évoluer les choses, mais cette première séance s’achève en demi teinte pour ce qui est du plaisir d’utilisation. J’avais pris vraiment beaucoup plus de plaisir en essayant celle d’un camarade, elle était plus douce et surtout il n’y avait absolument pas toutes ces « surprises » dans tous les sens.

Voici quelques photos

Très bonne fin de soirée à tous

Image

Image

Image
Répondre