Edit PS : il faudra leur poser la question de savoir si la soupape fonctionne bien dans les 2 sens, en entrée comme en sortie..

Lescarroz a écrit :C'est bien celui là qui me parait le plus pratique.![]()
en plus il a déjà la sortie Din 200, rien à ajouter.![]()
Pour le remplissage il doit certainement être démonté, mais c'est rapide à faire.
J'attend l'avis de Greg, bien que le choix soit presque fait.
Exact je retire le lien,Alpazen a écrit :Par contre, ton second lien mène sur un bouchon din qui s'insère dans le robinet d'une bouteille source 232b et qui permet seulement de mettre un clamp 232 bars, normalement pas compatible avec une bouteille 300 bars..![]()
C'est un coup à mal tourner ça ?!Lescarroz a écrit :Oui Jean-Pierre, je me lance dans l'aventure des bouteilles.![]()
Robert, je pense comme toi, que avec une bouteille ayant un limiteur de débit, le simple adaptateur 300/200 est suffisant.
(j'ai travaillé avec des containers de 20-30 litres d’hydrogène liquide dangereux par sa température, évaporation et explosion dans une gamme de pourcentage entre 5 et 95%, j'ai l'habitude de ne pas prendre des risques inutile.)
Ce qui me fait pencher sur l'adaptateur avec soupape c'est que un accident est vite arrivé, je ne voudrais pas que un jour, quand j'ai le dors tourné mon fils, ou quelqu'un d'autre, recharge sans faire attention.![]()
![]()
Une tranquillité d'esprit vaux la différence de prix.![]()
Reste à savoir si la soupape fonctionne dans le sens bouteille > raccord.
Presque sur que oui.