Jean-Pierre.. c'est une super bonne nouvelle.. et super la vidéo

.. je pense l'installer dès que j'aurais ma nouvelle crosse Ginb car pour l'instant je n'ai pas l'encoche dans la pièce de ma crosse actuelle.. et il faudrait acheter un kit encore plus complet..
A part ça.. petit test de chrony et séance de zerotage avec la petite Bushnell cet après-midi :
JSB monster 4.52 0.67g = moyenne sur 10 plombs : 285 m/s soit 27.2 joules
Crosman Premier .177 0,68g = moyenne sur 10 plombs : 275 m/s soit 25.3 joules (j'ai mesuré au pied à coulisse, ils sont très calibrés.. au moins 4.53 !!)
Air Arms 4.52 0.547g = moyenne sur 10 plombs : 305 m/s soit 25.4 joules
Au final de ce test, la précision des JSB Monster m'a légèrement déçu.. mais que dire des Air Arms (ça je le savais déjà..), mais là où je suis complétement bluffé, c'est les Crosman, ces plombs sont vraiment impressionnant en terme de groupement..
Tir à 30 mètres en appui, grossissement maxi X9.. les mouches font 23mm de diamètre ext., le point du mildot rempli aux 2/3 la mouche..
Sur la gauche, groupement des Air Arms (sans rezerotage), sur la droite groupement des Crosman (référence du zerotage), 10 plombs à chaque fois..
Toujours à 30m, idem.. en bas le groupement des JSB monster.. en haut finalisation du zerotage avec les Crosman :
Toujours à 30m, idem.. dernier groupement avec les Crosman, impressionné par ces plombs !! :
Ça commence super bien..

.. prochaine étape, le passage aux 16 joules dès que j'aurais reçu le port Gold..