Bonjour,
Ma carabine est une 23 joules (achetée en mai 2012), je sais c'est hors gamme / field-target, mais allez expliquer à mon épouse que je doit la changer

L'année prochaine surement.
la vitesse initiale est de 296m/s (mesurée avec un PC portable, un micro, un logiciel audio gratuit et quelques formules avec excel).
J'ai zéroté à 35m, distance définie avec chairgun (qui correspond au 2eme croisement avec 0 de la courbe balistique).
J'ai tiré pour chaque distance 3 plombs, (le groupement à 40m tiens dans un cercle de 15 mm)
Observation,

je n'ai pas calibré les plombs.
Une question.
Lors de cette scéance de tir sur mon petit bout de terrain au bord de la rivière, j'ai essayé un tir à une Distance d'environ 70 m, dénivelé - 3m, léger vent à 90°
J'ai répété plusieurs tirs après cela et les plombs aller un peu n'importe où (court, long, en aval, en amont).
Je pense que les plombs BSA ne sont pas aptes à assurer une précision correcte au delà de 35m, jusqu'à 50m pour faire du plinking, après c'est de la loterie.
! | Admin: |
Post corrigé ( modéré) pour en retirer les allusions relatives à un acte de chasse,
merci d'éviter ce genre de sujet (voir la charte du forum)
Merci |