Tout sur les plaques de couche
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Re: tout sur les plaques de couche
La MEC, je ne l'ai jamais utilisée, mais elle jouit d'une excellente presse...
Je pense sans me tromper que c'est une valeur sûre.
Par contre, quel est son poids ?
Je pense sans me tromper que c'est une valeur sûre.
Par contre, quel est son poids ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- Diana31
- Membre Intermédiaire
C'est vrai que le poids est important, j'y pense pas assez souvent. Mon budget pour une pcp vient de se réduire et je pensais me tourner vers une hammerli ar20ft d'occasion mais quand j'ai vu le poids... 5kg6! contre 3kg9 pour une Steyr FT, par exemple. Ca fait hésiter mon petit 1m70 peu musclé!
Je viens de faire quelques sites, dur de trouver des infos concernant le poids.
Je viens de faire quelques sites, dur de trouver des infos concernant le poids.
- Gianni
- Administrateur
je l'ai utilisée avec grand plaisir cette MEC, et elle est partie faire un tour en Belgique entre de très bonnes mains et .... surtout sur une arme magnifique :

plus légère que l' Anschutz, mais j'aimais mieux le look de l'Anschutz et ses capacités de réglages permettant un "contact" plus précis, donc plus confortable.

plus légère que l' Anschutz, mais j'aimais mieux le look de l'Anschutz et ses capacités de réglages permettant un "contact" plus précis, donc plus confortable.
- Diana31
- Membre Intermédiaire
J'avais justement l'impression que les réglages de l'Anschutz étaient moins précis que ceux de la MEC en se basant sur les photos, notamment ceux du bas dont je ne comprend pas bien le système. Comme quoi, je me suis trompé.
L'Anschutz et la MEC ont l'air d'être un bon choix pour cette catégorie de prix, pas vraiment de concurrence. Ou peut-être ceci :
http://www.euroshooting.eu/en/index.php?detail=MK
L'Anschutz et la MEC ont l'air d'être un bon choix pour cette catégorie de prix, pas vraiment de concurrence. Ou peut-être ceci :
http://www.euroshooting.eu/en/index.php?detail=MK
- Gianni
- Administrateur
C'est plus une question de choix : je préfère le confort de l'Anschutz !
mais c'est un poil plus lourd...
mais... si je gagnais au loto..................

mais... si je gagnais au loto..................

- Diana31
- Membre Intermédiaire
Beau bébé !
C'est sûrement une réflexion de novice mais j'ai l'impression que vu que le FT se pratique en extérieur, on porte souvent des vestes plus ou moins épaisses, on a donc une couche "molle" autour de l'épaule qui fait qu'un réglage au millimètre perd un peu de son utilité.

C'est sûrement une réflexion de novice mais j'ai l'impression que vu que le FT se pratique en extérieur, on porte souvent des vestes plus ou moins épaisses, on a donc une couche "molle" autour de l'épaule qui fait qu'un réglage au millimètre perd un peu de son utilité.
- Gianni
- Administrateur
Tu n'as pas tord, tout celà c'est pour pinailler ! Du moment que tu trouves TON confort et que tu puisses l'ajuster à ta morphologie, c'est le plus important !!! 

- Diana31
- Membre Intermédiaire
C'est bien pour ça que la plaque de couche risque d'être mon seul petit "excès" dans mes futurs achats, question de confort.
Passé un certain seuil budgétaire, sans qu'il soit pour autant excessif, je pense que les carabines auront toujours une très bonne précision. Même si une S400 n'égalera pas une Steyr FT, ça tirera quand même relativement droit. Ce qui fera la différence c'est le confort. C'est un avis personnel et c'est bien comme ça que j'envisage mon futur achat.
Passé un certain seuil budgétaire, sans qu'il soit pour autant excessif, je pense que les carabines auront toujours une très bonne précision. Même si une S400 n'égalera pas une Steyr FT, ça tirera quand même relativement droit. Ce qui fera la différence c'est le confort. C'est un avis personnel et c'est bien comme ça que j'envisage mon futur achat.

- Stechermaniac
- Habitué des lieux
pour moi, l'intérêt essentiel de la plaque de couche, c'est son crochet, qui donne un point d'appui surtout lorsque la carabine pique un peu du nez, ce qui est souhaitable justement lorsqu'on a un crochet....
.

- Wovokaa
- Modérateur
Diana31 a écrit :Même si une S400 n'égalera pas une Steyr FT, ça tirera quand même relativement droit. Ce qui fera la différence c'est le confort. C'est un avis personnel et c'est bien comme ça que j'envisage mon futur achat.

D'ailleurs si j'avais des sous (on peut toujours rêver

Stechermaniac a écrit :pour moi, l'intérêt essentiel de la plaque de couche, c'est son crochet, qui donne un point d'appui surtout lorsque la carabine pique un peu du nez, ce qui est souhaitable justement lorsqu'on a un crochet.....
Surtout celui conçu par DD

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php