Ah oui au fait, c'est quoi ce bidule là ?
C'est tout simplement un œilleton posé entre la lunette et votre œil directeur, un bidule sensé isoler votre œil de la lumière ambiante, et ainsi poser votre vue dans l’oculaire de la lunette sans aucun parasite de lumière extérieure, ça c'est la théorie...
Je vous avouerais, en essayant parfois, et même souvent les lunettes des copains équipées de la sorte, je n'ai jamais pu me faire à ce truc là

Mais comme je suis têtu

J'ai donc commandé et reçu un "DG Designs Scope Enhancer" provenant de chez BAR en UK.
Le bidule en caoutchouc est vite posé sur la lunette (il faut quand même un peu forcer pour le glisser sur la lunette...), première sensation, c'est quoi cet appendice qui me maltraite le nez ? Vraiment très désagréable

Essais de pivotement de l’œilleton sur l'axe de la lunette, c'est déjà mieux, sans toutefois être parfait, ma décision est prise, j'attaque le caoutchouc au cutter, c'est très facile à faire, la finition se faisant au papier verre, puis huile de silicone pour retrouver la finition satinée d'origine.
Voilà mon œilleton modifié posé sur la lunette, là c'est nettement mieux, le confort est incomparable avec la version d'origine, par contre je me pose plein de questions

Mon expérience de cette chose là est donc très courte, il me semble cependant que cet accessoire renforcerait la faculté de mise au point sur les mesures de parallaxe, mais, pour ma vue personnelle, et dans l'état actuel de mes courtes recherches, le pourtour dans l’oculaire n'est pas bien net, avec un peu comme des mirages en périphérie

Je vais alors poursuivre mes recherches d'ergonomie à ce propos, le confort lors du tir étant comme vous le savez, essentiel pour l'approche de la réussite, mais pour vous, quel est donc votre sentiment sur cet accessoire de lunette ?
Merci pour votre contribution