Ce n'est pas incompatible.Alpazen a écrit :Je tire sans cet accessoire pour le moment, mais j'en ai récupéré un de chez BAR et j'attends de pouvoir faire le test..
Le problème que je vois de suite, c'est qu'à priori il n'est pas possible de tirer avec des lunettes de vue, du coup entre la visée, le réglage du parallaxe et ensuite le réglage de la tourelle ça va pas être très pratique si il faut enlever et remettre les binocles à chaque fois..![]()
DD, aurait-tu une photo que je puisse voir comment tu as modifié le tien ?
J'utilise des lunettes de vue à foyer progressif ( +1 dioptrie en haut ), la presbytie galopante des quinca... Je les conserve en place pour tirer en FT avec usage d'un œilleton d'oculaire sur ma lunette de tir. Je ne fais jamais de manipulation pour enlever et remettre mes lunettes de vue. Je vois bien de loin, bien de près (lecture des tourelles) et bien dans la lunette de tir.
J'ai modifié mon œilleton venant de chez BAR (le même que DD), de façon à ce que la partie frontale soit relativement plane et en biais par rapport à l'axe de visée.
Quand je vise, le verre droit de mes lunettes de vue est presque en contact avec l’œilleton sans toutefois le toucher et je n'ai pas de lumière parasite venant de l'extérieur de l’œilleton.