Interfaçage Chrony
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Re: Interfaçage Chrony
Normalement, les chrony de Shooting Chrony sont connectables sur un PC via un port série, un logiciel et la prise série du Chrony.
Apparemment on peut récupérer les données et établir des informations balistiques.
Je n'ai pas essayé, je n'en ai pas et je ne sais pas du tout ce que cela vaut....
http://www.shootingchrony.com/french_pr ... ftware.htm
Apparemment on peut récupérer les données et établir des informations balistiques.
Je n'ai pas essayé, je n'en ai pas et je ne sais pas du tout ce que cela vaut....
http://www.shootingchrony.com/french_pr ... ftware.htm
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- Lescarroz
- Administrateur
J'ai testé Chrono Connect en version limité, pas la possibilité de sauvegarder.
Acheté la version complète, ............................. et ne sauvegarde pas non plus.
Envoyé 3 messages au fournisseur, il répond vite, mais ses conseils ne fonctionnent pas.
Avec le temps perdu, j'aurais avancé un programme à moi.
Acheté la version complète, ............................. et ne sauvegarde pas non plus.

Envoyé 3 messages au fournisseur, il répond vite, mais ses conseils ne fonctionnent pas.

Avec le temps perdu, j'aurais avancé un programme à moi.

- Lescarroz
- Administrateur
Gauthierh, je n'ai plus de réponse de Chrono Connect.
Toujours pas possible de sauvegarder les mesures.
Si ça t’intéresse il y a un soft pour simuler un terminal, gratuit.
TeraTerm.
Il suffit pour faire un copié/collé depuis sa fenêtre sur une feuille Excel, une petite mise en forme et c'est exploitable.
Je verrais plus tard pour des acquisitions automatiques.
Toujours pas possible de sauvegarder les mesures.
Si ça t’intéresse il y a un soft pour simuler un terminal, gratuit.
TeraTerm.
Il suffit pour faire un copié/collé depuis sa fenêtre sur une feuille Excel, une petite mise en forme et c'est exploitable.

Je verrais plus tard pour des acquisitions automatiques.

-
- Nouveau membre
Ok, merci.
Chrony reçu hier... service rapide de la part de Shooting Supplies.
Pas encore eu le temps de me pencher dessus, sans doute demain...
Chrony reçu hier... service rapide de la part de Shooting Supplies.
Pas encore eu le temps de me pencher dessus, sans doute demain...
-
- Nouveau membre
Premiers tests effectués; cela semble efficace et correct.
Par contre, grosse surprise, ma CFX (achetée en 2007 chez Serma) qui aurait du tourner aux environs des 20 joules, n'est plus qu'à 12!
Malgré cela, ma lunette Walther 8-32/56 achetée le mois dernier, fixée avec la monture livrée, recule toujours sur le rail.
La Gamo Shadow 640 achetée en même temps pour les enfants est à 6.9J et la HW97 d'un copain, achetée pour 16J est bien à 15.5J.
L'interface achetée sur ebay est en approche. Les tests de transferts de données suivront donc plus tard.
Par contre, grosse surprise, ma CFX (achetée en 2007 chez Serma) qui aurait du tourner aux environs des 20 joules, n'est plus qu'à 12!
Malgré cela, ma lunette Walther 8-32/56 achetée le mois dernier, fixée avec la monture livrée, recule toujours sur le rail.
La Gamo Shadow 640 achetée en même temps pour les enfants est à 6.9J et la HW97 d'un copain, achetée pour 16J est bien à 15.5J.
L'interface achetée sur ebay est en approche. Les tests de transferts de données suivront donc plus tard.
Salut,
Une CFX délivre environ 18 joules et non 21 comme annoncé par Gamo.
Maintenant si elle ne délivre que 12 joules à ce jour, il y a un problème sérieux.
Un démontage s'impose afin de vérifier l'état du ressort qui est probablement cassé et dans ce cas il y a risque de rayure de organes internes de l'arme.
Il est possible que le joint de compression soit HS ce qui est un moindre mal.
Sur toutes les armes à ressort, le tir à vide est à proscrire car il conduit à la destruction systématique de ces 2 organes.
UN démontage s'impose donc
Une CFX délivre environ 18 joules et non 21 comme annoncé par Gamo.
Maintenant si elle ne délivre que 12 joules à ce jour, il y a un problème sérieux.
Un démontage s'impose afin de vérifier l'état du ressort qui est probablement cassé et dans ce cas il y a risque de rayure de organes internes de l'arme.
Il est possible que le joint de compression soit HS ce qui est un moindre mal.
Sur toutes les armes à ressort, le tir à vide est à proscrire car il conduit à la destruction systématique de ces 2 organes.
UN démontage s'impose donc

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
La mesure de ton chrony est-elle fiable ?
Il serait peut-être bon de comparer cette mesure avec celle d'un autre chrony...
Il serait peut-être bon de comparer cette mesure avec celle d'un autre chrony...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- Lescarroz
- Administrateur
Salut JP,Jean-Pierre a écrit :La mesure de ton chrony est-elle fiable ?
Tu crois que d'un Chrony à un autre Chrony il puisse y avoir des différences de mesures ?

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
J'ai comparé mon Chrony Beta avec un Chrony Alpha.
Montage des deux Chrony l'un derrière l'autre assurant une mesure simultanée pour un même tir :
Montage des deux Chrony l'un derrière l'autre assurant une mesure simultanée pour un même tir :
- Chrony Alpha juste après le Chrony Beta : 10 tirs passant au travers des deux Chrony, puis moyennes des vitesses et extrapolation en joules,
- Chrony Beta juste après le Chrony Alpha : 10 tirs passant au travers des deux Chrony, puis moyennes des vitesses et extrapolation en joules,
- et finalement calcul de la moyenne des deux moyennes précédentes issues des deux configurations.

- Gianni
- Administrateur
Je vais poser une question bète, mais... Gauthier, quel Chrony as tu pris ???
J'avoue que le mien a été comparé à un alpha et les mesures quasi identiques...
j'ai un Beta Master avec le panneau indicateur déporté comme celui là :

J'avoue que le mien a été comparé à un alpha et les mesures quasi identiques...
j'ai un Beta Master avec le panneau indicateur déporté comme celui là :