L'impermanence de la vie mon ami
Ce qui est présent est déjà du passé au moment même où nous y pensons....
Les choses matérielles vont et viennent, nous y attachons souvent bien trop d'attentions, et parfois dès l'acquisition, le sens réel n'est plus le même, n'a plus la même saveur, tout cela n'est donc qu'illusion d'un bonheur artificiel...
Le vrai bonheur se vit tous les jours, jours après jours devrais-je dire, chaque jour est unique, il faut donc vivre pleinement cet instant, et se dire autant que faire se peut, tout va bien ! Demain sera un autre jour et il sera lui aussi, unique...
Dans toutes vies il faut considérer que souffrir est normal, vieillir est normal, mourir est encore normal, sinon la vie n'aurait plus aucun sens...
Si je fais un pas en avant, j'avance, jusque là tout le monde comprend, ainsi si je fais du mal il y aura des conséquences, si je fais du bien ce sera aussi un acte avec des conséquences, pour dire que nous sommes responsables de nos actions comme de réelles possessions, il faut cependant bien choisir ses possessions...
J'aime beaucoup les animaux, et en considérant l'être humain comme un "animal" évolué, je me demande parfois si la conscience qui nous différencie des animaux dits secondaires, n'est pas un vice caché de fabrication, comme un leurre, de la poudre aux yeux, à voir ce que nous faisons de notre "intelligence", on pourrait bien souvent le croire...et douter ainsi de notre intelligence...
Les animaux n'ont aucune conscience d'être, ils n'ont pas peur de mourir puisqu'ils ne savent pas qu'ils sont en vie, leur existence est simplement la vie, se nourrir pour vivre et se reproduire pour perpétuer l'espèce, entre temps ils ne s’embarrassent pas de ce qu'ils ont ou n'ont pas, ils vivent tout simplement....
Un parallèle avec les animaux pour dire que tout ce qui nous fait du mal est parfois l'objet d'un coup du sort malheureux, ça doit nous arriver comme une loterie, c'est comme ça ! Mais nous sommes aussi souvent responsables de nos malheurs, comme...............de nos bonheurs, c'est notre conscience qui dicte nos actes, il ne faut jamais l'oublier...
Bon, je pourrais continuer comme ça toute la nuit

demain je vous parlerais de ma S400, elle est techniquement finie, elle est belle, mais ce n'est qu'un objet...