Bonjour Eustache, pour te répondre assez clairement, avant modification du ressort de cette cible, je tirais couramment avec un pistolet Crosman 2300T réglé à sa plus faible puissance (précontrainte du ressort du marteau de valve), soit environ 130 m/s, à 15 mètres il fallait souvent 2 tirs pour déclencher la palette, à 10 mètres ça sautait à tous les coups, si..............touchés au buteustache a écrit :Wovokaa, ton retour d'expérience m'intéresse car j'utilise aussi une carabine avec un ressort de 10j.
Jusqu'à quelle distance pouvais-tu déclencher le mécanisme de la Cometa sans problème avant la modification que tu y a apportée ?
Pourrais-tu chiffrer l'énergie minimum nécessaire ? Si fixer une mesure théorique dans l'absolu est difficile, la comparaison avec les Knock-over (qui tombent avec 1j, dixit le fabricant) serait une indication utile.
Ton avis me serait précieux avant achat car si c'est possible,je compte l'utiliser également en courte distance avec un pistolet (HW75).

Avec la Fein 300S en moins de 10 joules, aucun problème, mais par contre il faut absolument limer légèrement l'angle de la palette qui retient le disque, sinon parfois ça cafouille un peu.
Quoiqu'il en soit, je trouve que le ressort d'origine est quand même un peu raide, voilà pourquoi j'ai fait cette modif toute simple

* Renzo, tu peux aussi mettre des amortisseurs à gaz sur ta cible Cometa