Entretien de vos armes

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Entretien de vos armes

Message par Lescarroz »

Tout à fait de ton avis DD.
Sauf si derrière le FVG tu met un plomb, pour les piston/ressort.

Comment faire quand une carabine a toujours eu (et a encor) beaucoup de fliyers ?
Image
Delphinus
Expert FT
Expert FT

Message par Delphinus »

It's like André wrote, never use a VFG felt alone in a Springer or you will damage it.

The way to use a felt is load it and after a lead pellet and shoot both it will clean the barrel and won't damage the seal or spring.

I also won't recommend WD40 it has oils and they are dangerous in a Springer if your rifle release smoke it has oil inside, 8 years ago I put WD40 inside a Gamo Hunter 440, it sound like an firearm, the screws of the action unscrew and the scope reticle rotate 180º
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Comment faire quand une carabine a toujours eu (et a encor) beaucoup de fliyers ?
Si une carabine a de nombreux flyers, c'est malheureux à dire, mais son canon ne vaut rien :(
Peut-être refaire la couronne peut certainement améliorer la précision de ce canon, c'est une partie essentielle sur un canon, je pense alors qu'il faut voir de ce coté là :hum:
Delphinus a écrit :It's like André wrote, never use a VFG felt alone in a Springer or you will damage it.

The way to use a felt is load it and after a lead pellet and shoot both it will clean the barrel and won't damage the seal or spring.

I also won't recommend WD40 it has oils and they are dangerous in a Springer if your rifle release smoke it has oil inside, 8 years ago I put WD40 inside a Gamo Hunter 440, it sound like an firearm, the screws of the action unscrew and the scope reticle rotate 180º
:top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

De ton avis DD, quand je compare les impacts avec celle de Pascal, il n'y a pas photo. :(
Je vais essayer de nettoyer le canon comme dit Miguel, après ...................... on verra.
Image
Delphinus
Expert FT
Expert FT

Message par Delphinus »

Lescarroz a écrit :De ton avis DD, quand je compare les impacts avec celle de Pascal, il n'y a pas photo. :(
Je vais essayer de nettoyer le canon comme dit Miguel, après ...................... on verra.
I have a PCP for a Springer the same method will work but only use cleaners without oil like the BC-1.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Thanks Miguel. :.10(

I ordered BC1, to Lubro-Teknik, he will arrive in some days. :top:
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Thanks Miguel too, and Renzo :top:

I've ordered "BC1 Barrel Cleaner" and "BC2 Barrel Cleaner with oil" from *** Lubro Teknik ***

:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Je ne peux que confirmer les propos de Renzo.. ayant essayé sa Steyr lors de notre dernier rendez-vous il y a une semaine, elle fait beaucoup plus de flyers que la mienne.. ce phénomène s'était déjà vu lorsque nous avions fait du bench à 50 mètres chez moi l'année dernière..

Et pourtant.. je suis avec un ancien modèle avec canon court, alors que Renzo à un nouveau modèle à canon long.. que faut-il comprendre ??? :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Pas encor reçu le BC1.
J'ai tiré 3 VFG à sec, en attendant.

Rien que ça, elle semble meilleure.
Cet après-midi, enfin un temps un peu plus clément, j'ai fait quelques tirs pour m'entrainer un peu avant Millau.
Placé 6 cibles.
2 de 15mm à 15 et 22m.
4 de 25mm entre 26 et 42m.
Fait 4 "passages", sur 24 tirs, 23 sont tombées, une loupée par le tireur. :.19(
2 pauses de 5 minutes pour reposer la vue.

J'y retourne. :D :D :D on verra la suite.
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Je ne connaissais pas ce produit.. j'attendrais de voir avec Renzo ce que ça va donner.. :hum:

Par contre Renzo, je te déconseille de nettoyer ton canon avant Millau.. si ça se trouve ça va être pire pendant un moment car il faudra peu-être refaire le rodage du canon.. :(

En tout cas c'est ce qui m'était arrivé lorsque j'avais nettoyé le mien.. j'ai bien du attendre de tirer 1 boite de plombs avant que tout revienne dans l'ordre.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre