Big Nikko, tu nous manques déjà
- Gianni
- Administrateur
Re: Big Nikko, tu nous manques déjà
j'ai oublié de rajouter, mais celà va de soi : JAMAIS je ne la vends ma Big Nikko !!! 

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Ben moi, j'en ai deux... Big Nikko 

*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

Jean-Pierre a écrit :Ben moi, j'en ai deux...
Même pas mal

- Diana31
- Membre Intermédiaire
J'ai eu la chance (incroyable) d'acquérir ma Big Nikko pour environ 300€ avec tourelle et grande roue, et heureusement parce que sans ça je n'aurais jamais eu le budget nécessaire pour me lancer dans le FT. Je suis donc très loin de pouvoir passer à la Sightron et aux niveaux suivants.
Mais ne serait-il pas avantageux de faire venir les optiques des USA pour réduire le coût ? Sightron, Leupold. Il y a également Nightforce aux USA (utilisable en FT? ils fabriquent une une 12-42x56 et une 15-55x52) Je mentionne nightforce pour compléter le catalogue des lunettes FT, il va de soi que ça ne peut être une alternative à la Big Nikko au niveau du coût.
Mais ne serait-il pas avantageux de faire venir les optiques des USA pour réduire le coût ? Sightron, Leupold. Il y a également Nightforce aux USA (utilisable en FT? ils fabriquent une une 12-42x56 et une 15-55x52) Je mentionne nightforce pour compléter le catalogue des lunettes FT, il va de soi que ça ne peut être une alternative à la Big Nikko au niveau du coût.
- jean-jacques
- Membre Régulier
- Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul
Dans toutes mes lunettes , je possède aussi une Falcon T50 et je n'en suis pas décu du tout
elle a aussi c'est point fort et le fabriquant l'a réalisée optimisée pour le FT.
Dans mon cas je l'ai placée sur mon Hamerli AR20 FT, je fais de très beau cartons à 50m.
Au club à Genappe , avec Jean , Huan et moi , nous avons fait un comparatif des 3 lunettes
la Shigtron III de Jean , la Big Nikko de Huan et la mienne tout nouvelle la T50 , bien sur c'est la
shigton III qu'il l'emporte , mais la falcon T50 avait la meilleur profondeur de champ des 3 lunettes précitées.
Je dirai donc pour celui qui n'a que 500 à 600€ fonce et prends une T50.
La Shitron III par rapport au 2 autres n'a aucune abération chromatique même en haute et basse lumière et
bien contrastée , mais c'est le double du prix de la T50 tout de même.
Merçi Robert pour ta réponse plus rassurante
et tout comme vous , j'ai aussi 2 big Nikko et heureux de les avoir.
@ + de j-j

elle a aussi c'est point fort et le fabriquant l'a réalisée optimisée pour le FT.
Dans mon cas je l'ai placée sur mon Hamerli AR20 FT, je fais de très beau cartons à 50m.
Au club à Genappe , avec Jean , Huan et moi , nous avons fait un comparatif des 3 lunettes
la Shigtron III de Jean , la Big Nikko de Huan et la mienne tout nouvelle la T50 , bien sur c'est la
shigton III qu'il l'emporte , mais la falcon T50 avait la meilleur profondeur de champ des 3 lunettes précitées.
Je dirai donc pour celui qui n'a que 500 à 600€ fonce et prends une T50.
La Shitron III par rapport au 2 autres n'a aucune abération chromatique même en haute et basse lumière et
bien contrastée , mais c'est le double du prix de la T50 tout de même.
Merçi Robert pour ta réponse plus rassurante

@ + de j-j

- Stechermaniac
- Habitué des lieux
ah bon? j'ai aussi une T50, et je trouve au contraire qu'elle a une profondeur de champ ne rendant pas assez précise l'évaluation des distances au delà des 45m. Je commence à connaître très bien mon terrain d'entraînement où les cibles sont toujours au même endroit, et la T50 me donne parfois (souvent) des télémétries approximatives....
bon à quelques m près, ce n'est l'affaire que de quelques clics, donc on est en cible qund même, mais bon...
bon à quelques m près, ce n'est l'affaire que de quelques clics, donc on est en cible qund même, mais bon...
-
- Nouveau membre
Et que pensez vous de la AKAH?
- Gianni
- Administrateur
On en a beaucoup parlé ici : http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =11&t=1052Casta83 a écrit :Et que pensez vous de la AKAH?
Un compromis pour budget plus serré !
- Jean
- Expert FT
Salut les poteaux
A l'époque j'étais d'avis d'acheter une Leupold 45X45, mais comme le dit Robert, le réticule est très fin, et dans un bois on le perd très vite, l'autre raison qui ma fais changer d'avis
c'est que X45 fixe .... bhein c'est fixe
et trouver une cible a 15m dans un bois sombre, dans le stress d'une compétition en X45 c'est pas évident
C'est pourquoi j'ai choisi la Sightron et je suis vraiment pas déçu
amitié
A l'époque j'étais d'avis d'acheter une Leupold 45X45, mais comme le dit Robert, le réticule est très fin, et dans un bois on le perd très vite, l'autre raison qui ma fais changer d'avis
c'est que X45 fixe .... bhein c'est fixe

C'est pourquoi j'ai choisi la Sightron et je suis vraiment pas déçu
amitié
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ

- Jean
- Expert FT
J'aurais dus te la signerHarry a écrit :j'ai oublié de rajouter, mais celà va de soi : JAMAIS je ne la vends ma Big Nikko !!!

One Shot One Target