La course à la puissance en AC ne m' intéresse pas, car elle va de pair avec poids excessif et au final, bien souvent, perte de précision. Je renonce au PCP, car je rebute à trimbaler du matériel; je préfère l'autonomie des pistons-ressort.
Ma priorité va à la précision et au confort de tir.
Dans ces esprit, tout comme tu perfectionnes ta HW50S, je suis en train de plancher sur un tuning de ma HW30S. Le ressort full power de Target-tune me donnera les 9 à 10 joules recherchés. Je cherche à obtenir un fonctionnement tout en douceur en supprimant tout contact métal contre métal. J'ai chemisé l'intérieur du piston avec 2 couches de PET prélevées sur une bouteille de limonade. Un ami va me tourner un tophat pour éviter tout contact entre l'avant du ressort et le piston. Je vais aussi boutonner le piston pour éliminer le contact avec la chambre de compression. J'en attends un fonctionnement "velours".
Si le résultat n'est pas satisfaisant, je reviendrai à mon kit Maccari à plus ou moins 7j, et qui est un délice à tirer. Je tenterai alors peut-être comme toi d' amener une HW50 au même niveau de confort en 10J, voire 15 si possible.
C'est une activité passionnante que de travailler soi-même sur ses carabines. J'y prends quasi autant de plaisir qu'à tirer.