Faire fabriquer des cibles FT

Répondre
Gianni
Administrateur
Administrateur

Faire fabriquer des cibles FT

Message par Gianni »

Bonjour à tous

j'ouvre ce post car j'aurais dans l'idée de faire fabriquer des cibles FT en série.
L'idée serait de rassembler mes connaissances personnelles et ex-professionnelles et trouver de bons partenaires fiables pour
pouvoir faire perdurer la fabrication dans le temps (peut être en faire une activité à mon compte !?)

Certains d'entre vous ont des connaissances également qui peuvent être très utiles à la communauté en terme de qualité, d'idées originales, tant pour le fonctionnement que pour le design des façades que je souhaite interchangeables.

Des cibles inox 3 mm, sur une base à la manière de celles d'Alfredo :

Image

et puis, en gardant les cotes (hauteur de trou de KZ), offrir une variété de silhouettes animales ou géométriques pour ceux qui sont allergiques aux SM !! :.1(

Les questions premières sont :

- si vous pouviez trouver des silhouettes FT, Inox, en France, en acheteriez vous ?
- à combien estimez vous le prix d'une cible FT inox ?

Merci d'avance pour votre participation
:.10(
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Re: Faire fabriquer des cibles FT

Message par Stechermaniac »

bonne idée Harry.
En ce qui me concerne, il serait bien que la silhouette bascule bien à plat, comme les gamo: plus sympa au tir et plus facile à empiler pour le stockage/transport. Il faut avouer que les nockover, comme celle d'Italie, sont galère à stocker...
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Le défaut des Nockover :
- elles rouillent
- la palette est trop fine : les 15mm à courtes distances voient une concentration d'impact dans un faible diamètre et sous puissance d'impact élevée. A la longue, la palette finit par se creuser. J'ai eu le cas avec un rat 15mm. Jacky a remplacé la palette d'origine par une en 5mm d'épaisseur et depuis c'est nickel.

----

Faire dans l'originalité au niveau des silhouettes et pourquoi pas dans des silhouettes d'objets pour changer des silhouettes animales.
(silhouettes de quille, de bouteille, de rond, de carré, de losange, de plombs, de lune, de smiley internet, etc...)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

JA, si tu veux mon avis, en inox ce n'est pas bien pour plusieurs raisons.
L'inox est difficile à usiner, mais il est bien moins résistant que de l'acier aux impacts, si tu veux la même résistance, il faut 1 mm de plus .
Difficile à peindre, ça tu a dut t'en rendre compte.

Le socle que tu présente, n'est pas optimisé,
Le pliage à l’arrière ne sert à rien, du pliage plus de la matière a un cout.
Le pliage de l'avant peux être moins large, ainsi que celui qui supporte la palette, un peu plus haut faciliterait le montage.

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir. :.12(
Stechermaniac a écrit :bonne idée Harry.
En ce qui me concerne, il serait bien que la silhouette bascule bien à plat, comme les gamo: plus sympa au tir et plus facile à empiler pour le stockage/transport. Il faut avouer que les nockover, comme celle d'Italie, sont galère à stocker...
Eric, bien à plat n'est pas possible, certaines umarex ont justement ce défaut, si tu les place en hauteur à faible-moyenne distance, tu ne peux pas les relever.
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

si je compare mes impressions et vos interventions, je vous avoue que je vous ai volontairement poussé à la critique, car je suis persuadé que la simplicité des bases Gamo est bien plus simple et moins onéreuse à la fabrication : ce sont de simples cornières soudées et donc pas de pliage ou d'usinage !!!

Image

De plus, les façades sont parfaitement plates et faciles à changer sans démontage du système de basculement (un seul écrou en facade)
une découpe laser ou jet d'eau et hop, terminé !

Pour ce qui est du choix de l'inox, ma foi... depuis que je les bombarde.... elles n'ont pas bougé... :.7(
peut être parce qu'elle ont toutes un réducteur et que les impacts sont sur le réducteur ?!

Question : réducteur ou pas de réducteur ??

une cible de 15mm ne sera qu'une cible de 15mm, alors que toute cible de 40mm peut être aménagée à volonté ???

Les cibles plus à plat pour mieux les stocker, oui, c'est dans l'idée (celles d' Alfredo sont encombrantes !!)
et puis pour les relever, la petite patte devant, c'est parfait et ça évite de tirer sur le fil !!

Oui JP, le concept de facade interchangeables passe par des choses aussi ludiques pour ne pas déranger les esprits, du moment que la kill zone est là !!
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Aux simples questions posées,
Harry a écrit :Les questions premières sont :

- si vous pouviez trouver des silhouettes FT, Inox, en France, en acheteriez vous ?
Oui évidemment, mais pas en inox, ça ne sert à rien, une cible ça s’entretient...et c'est moi qui dit ça :.7( pas touché à mes cibles depuis l'Open chez DD :D
- à combien estimez vous le prix d'une cible FT inox ? De 25 à 30€ me parait être un bon prix.
Harry a écrit :Question : réducteur ou pas de réducteur ?? Pas de réducteur, c'est parfois une source de litiges.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Les réducteurs créent des visuels confus, d'autant plus qu'il y a des impacts de partout.
Si on peut éviter... je trouve que les cibles avec un seul diamètre de HZ offrent un visuel plus lisible et plus net dans la lunette.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Oui, je comprends, mais pour l'acheteur... c'est très limitatif... d'où l'idée d'avoir des façades interchangeables !!! :idee:
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Des façades interchangeables, oui c'est une excellente idée, mais avec la possibilité des trois diamètres de HZ.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Harry a écrit :si je compare mes impressions et vos interventions, je vous avoue que je vous ai volontairement poussé à la critique, car je suis persuadé que la simplicité des bases Gamo est bien plus simple et moins onéreuse à la fabrication : ce sont de simples cornières soudées et donc pas de pliage ou d'usinage !!!

Pour ce qui est du choix de l'inox, ma foi... depuis que je les bombarde.... elles n'ont pas bougé... :.7(
peut être parce qu'elle ont toutes un réducteur et que les impacts sont sur le réducteur ?!

Les cibles plus à plat pour mieux les stocker, oui, c'est dans l'idée (celles d' Alfredo sont encombrantes !!)
et puis pour les relever, la petite patte devant, c'est parfait et ça évite de tirer sur le fil !!

Oui JP, le concept de facade interchangeables passe par des choses aussi ludiques pour ne pas déranger les esprits, du moment que la kill zone est là !!
Pas sur que le soudage soit moins cher et il ni as aucun usinage sur des découpes et les trous de fixations sont compris. :.6(
Ça mérite un étude plus approfondi, sur les couts de revient.

Bien sur, l'inox avec le réducteur, tu n'est plus à 3 mm, mais à 6.
Es que ta peinture, tiens bien ?

Une patte de relevage assez longue peux faciliter le relevage en hauteur, (si tu ne tire pas sur le fil, comment tu la lève ?) ça deviens aussi encombrante que les Nockovers, ou il faut tout repenser.

Les façades interchangeables ne posent aucun problème, les socles et palettes, sont tous identiques.
Image
Répondre