Avis sur lunette
Avis sur lunette
Bonjour,
je voudrais votre avis sur une lunette que l'on me propose en occasion..
C est la nikko sterling targetmaster 10-50 /60. c'est bien pour le field target?
Ou je mets moins cher et je prends la zos ?
Merci a vous.
je voudrais votre avis sur une lunette que l'on me propose en occasion..
C est la nikko sterling targetmaster 10-50 /60. c'est bien pour le field target?
Ou je mets moins cher et je prends la zos ?
Merci a vous.
- Gianni
- Administrateur
Re: Avis sur lunette
je dirais que ça dépend du différentiel de prix !
j'en ai eu une, mais ce que je lui reprochais c'était sa mécanique : à ce prix, on attend que les réglages de tourelles soient précis et ne flottent pas (retour aux mêmes positions quand on les manipule et revient sur le réglage du départ)
j'en ai eu une, mais ce que je lui reprochais c'était sa mécanique : à ce prix, on attend que les réglages de tourelles soient précis et ne flottent pas (retour aux mêmes positions quand on les manipule et revient sur le réglage du départ)
- Lescarroz
- Administrateur
Salut Jef.
Tu auras plus de détails sur la targetmaster par d'autres avis, mais je ne crois pas que ça soit une lunette pour le FT.
Encore moins la zos.
Dans les premiers prix, tu peux trouver mieux.
Les possesseurs vont te donner leurs avis, de mon côté, j'ai toujours une bsa avec laquelle j'avais commencé le FT.
Depuis quelques marques et modèles sont sorties.
Tu auras plus de détails sur la targetmaster par d'autres avis, mais je ne crois pas que ça soit une lunette pour le FT.
Encore moins la zos.
Dans les premiers prix, tu peux trouver mieux.
Les possesseurs vont te donner leurs avis, de mon côté, j'ai toujours une bsa avec laquelle j'avais commencé le FT.
Depuis quelques marques et modèles sont sorties.
C est une occase et la personne me la proposé au double du prix de la zos.c est à dire 200 euros.si elle est vraiment mieux que la zos je vais essayer de negossier mais si il n y a pas grande différence de qualité je laisse tomber.elle vaut quant même 570 euros neuve et je l ais vu sur un autre site américain à 389 dollars
La zos à pourtant été testée sur le site et à un très bon rapport qualité prix.ce n est pas une big nikko mais moi je veux juste une lunette pas chère pour débuter dans mon jardin donc je veux pas mettre des centaines d euros...
- Gianni
- Administrateur
Alors si je peux me permettre, une ZOS fera bien l'affaire !! Elle fera son boulot et le "travail" de recherche de distances pourra être réalisé sans problème.jef06 a écrit :... je veux juste une lunette pas chère pour débuter dans mon jardin...
Ce que l'on peut lui reprocher (à la ZOS) c'est son manque de régularité dans les corrections au clic... et encore, ça dépend de la lunette !
- Wovokaa
- Modérateur
Et surtout son réglage de parallaxe qui débute trop haut, de mémoire, à 13 mètresHarry a écrit :Ce que l'on peut lui reprocher (à la ZOS) c'est son manque de régularité dans les corrections au clic... et encore, ça dépend de la lunette !jef06 a écrit :... je veux juste une lunette pas chère pour débuter dans mon jardin...

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Donc pour vous la zos fera mieux son travail que la nikko sterling target
Salut,
j'avais une Targetmaster 10-50x60 et cette lunette est franchement pas mal pour 200 euro c'est une affaire. La garantie est bonne, l'optique bien supérieure à la ZOS, la tourelle est précise.
Maintenant si c'est pour ton jardin, il faut voir si la différence de prix ....
j'avais une Targetmaster 10-50x60 et cette lunette est franchement pas mal pour 200 euro c'est une affaire. La garantie est bonne, l'optique bien supérieure à la ZOS, la tourelle est précise.
Maintenant si c'est pour ton jardin, il faut voir si la différence de prix ....
Oui mais si la qualitée est supérieur c est à réfléchir.surtout si vous dites qu elle est bien.