La France

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Robert

Re: La France

Message par Robert »

Salut,
Que dire?
je pense que les moments de blues sont normaux après tant d'efforts si peu récompensés.
Je connais bien ces moments de remise en cause pour les vivre souvent.
Ce que l'on dit dans ces périodes de solitude, c'est que l'on est seul ou du moins que l'on se sent seul et désemparé, mais pas que l'on s'en fout bien au contraire car si tel était le cas on ne ressentirait pas le besoin de le dire. Trop de passion tue la passion. (c’est moi qui dit ça ? LoL)
Maintenant un peu comme JP, Je pense que si le FT connaît un essor national, je serai heureux, sinon je continuerai à faire vivre notre petit forum voir un blog car je ne peu faire plus pour l’instant.
De mon côté j'ai souvent poussé mon coup de gueule afin de créer un électrochoc ( je suis assez connu pour ça) et ça c'est toujours retourné contre moi. Aussi je m'abstiendrai de donner "mes solutions" qui ne sont pas non plus la panacée universelle. Ceux qui me connaissent savent bien ce que je pense.......
Néanmoins je reste positif car mes objectifs ne sont plus les mêmes qu'au début ils ont étés revu à la baisse . Aujourd'hui, lorsqu'un membre du forum demande des info cela suffit à entretenir la flamme, je n'ai plus les moyens de prétendre à un objectif national.
Pour des raisons que je ne citerai pas, je ne peu participer aux diverses rencontres et ça me fait mal, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'y intéresse pas et que si je peu aider je n’aide pas.
Il est vrai que nous manquons cruellement de bonnes volontés et que le seul point de vie du FT français se situe dans le sud. Il nous faudrait d’autres spots afin de fédérer plus de tireurs.
Je correspond souvent avec nos amis anglais et cela me fait du bien mais aussi me fait prendre conscience de tout le chemin qu’il nous reste à parcourir.
Il faut rester uni dans l’effort, ne pas prendre trop à cœur nos échecs ou prendre la grosse tête lors nos éventuels succès.
L’heure n’est pas au fatalisme, la nouvelle loi sur les armes à air va nous faciliter la tâche, Il existe maintenant un support technique (notre forum ) qui n’a rien à envier aux autres pays.
Je ne dirai pas non plus que tout va bien, mais je vais donner le temps au temps.
Les tireurs Français ont tous les outils pour construire le FT Français , reste plus qu’à assembler, mais pour cela, il faut se retourner les manches.

(réponse de normand)

PS, je tiens à remercier tous ceux qui le font déjà comme : JP, Triplejack, vowooka, Harry, Nounours, FeFe, et les autres
Robert

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Pour ma part, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, faut pas croire, et à force de côtoyer notre ami JP, j'en prends même sa philosophie, je fais du FT uniquement pour m'amuser et revoir ou rencontrer des amis :.12( pour moi cela me suffit amplement.
En fait, et pour tout vous dire, ce sujet était écrit initialement pour être posté ailleurs que sur notre forum, en réaction de....., JA comprendra ;) mais au lieu de lancer de nouvelles polémiques sans aucun fondement réel, j'ai préféré le mettre ici, uniquement pour en parler entre nous, en effet, je pense que l'on peut parler de tout, et cela sans se tirer dans les pattes.

:.10(
tu es dans la partie bistro DD donc en partie publique :.10(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Je ne tiens pas à mettre la morosité à l'ordre du jour, avoir des potes comme vous, c'est magique et ça réchauffe le coeur !
Comme dit si bien Jean-Pierre, il faut faire gaffe, c'est contagieux !! :.1(

Alors je vais me concentrer (c'est beaucoup dire !! :D ) sur les prochains jours à venir et profiter de cette chance qui m'est offerte de cotoyer les plus grands de la planète FT et ça...... c'est GRANDIOSE !!! :top:

bises à vous les Potos !
:.12(

@Robert : je suis bien persuadé que notre DD le sais déjà !! :.1(
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Bises mon J.A.. :.12( .. et fais nous honneur en te battant jusqu'au dernier souffle plomb.. (mais non tu pars pas à la guerre.. arf.. :.1( )
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :De mon côté j'ai souvent poussé mon coup de gueule afin de créer un électrochoc ( je suis assez connu pour ça) et ça c'est toujours retourné contre moi. Aussi je m'abstiendrai de donner "mes solutions" qui ne sont pas non plus la panacée universelle. Ceux qui me connaissent savent bien ce que je pense.......
En postant ici, en place publique, j'ai beaucoup pensé à toi mon ami :.12( tu ne sais même pas à quel point... :D
Et puis dans ce sujet, je ne dis rien de méchant, je n'accuse personne en particulier, je ne fais que relater une vérité bien souvent traitée en "Omertà", uniquement cela ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

No problemo DD,

Sur ce forum, nous sommes libéral et chacun a le droit de s'exprimer, de critiquer de pousser un coup de gueule, pourvu que cela reste respectueux.
Pour faire partie du Staff tu le sais aussi bien que moi.
J'apprécie la franchise et même lorsque les propos me déplaisent, pourvu que l'on reste dans les limites d'un débat non agressif. mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous.
Il est vrai que la franchise et la prise de position sont souvent mal perçues en notre époque, il est souvent plus vite fait de juger celui qui prends position que celui qui ne dit mot. Courage fuyons n'est pas ma devise.

Maintenant prêcher dans le désert ne fait pas avancer les choses non plus, il faut pour être entendu choisir le lieu, le temps, et l'auditoire et être crédible.

Toi et moi ne manquons pas d'envie, d'idées, mais n'avons pas les moyens (sens large) d'agir et pour cela nous sommes mis au banc et c'est frustrant je l'avoue, maintenant s'il faut mettre ses coui..es sur la table pour prouver que l'on en a, à ceux qui ne comprenne que ce langage pour en suite être traité d'exhibitionniste, ça ne peut que nous desservir.

Alors que faire? Traiter tout le monde comme des copains? Se retirer tel l'ermite? Ne prendre que le bon et ne pas voir le mauvais, vivre sa petite vie sans tenir compte de rien d'autre que son plaisir perso?

Je ne sais pas et c'est pourquoi, je me contente maintenant de faire vivre le forum, aider ceux que j'estime réellement intéresser par le FT/HFT, car cela je peu le faire et c'est déjà pas si mal, enfin j'espère.

Pas un jour ou je ne me dis que puis-je faire de plus, pas un jour ou je ne pense à notre idée de base (respect, amitié, plaisir partager de la même passion)
Pas un jour où je regrette de ne pouvoir faire plus.

Je prends maintenant les choses comme elles viennent car sinon je ne pourrai plus continuer.
Trop de passion tue la passion tout comme le mieux est l'ennemie du bien.

Ça me fait penser que je devrai continuer ma rubrique" pensées bouddhistes du jour" et ça nous ferait du bien à tous deux NON :.7(
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =17&t=1377

SE CONTENTER DE CE QUE L’ON A, EST LA PLUS GRANDE RICHESSE, SE CONTENTER DE CE QUE L'ON EST, EST D'UNE GRANDE PAUVRETE. :.12(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

C'est joli ce que tu dis là Bob :top:
Pour ma part je pense que le respect (au sens large du terme, sur de nombreux aspects...) est une qualité fondamentale dans l'esprit d'un homme, malheureusement si j'emploie le terme de "qualité" pour désigner ce mot, ce n'est pas tout à fait un hasard, aujourd'hui parfois, cette qualité en est vraiment une, rare comme une perle noire...
D'ailleurs ce manque de respect a toujours des répercutions immédiates, je ne suis pas concerné par cette actualité très très récente, alors je n'en dirais pas plus ;)

:.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par doctoc »

Requiem pour une équipe de France? :.7( mais pas forcément :.18(
Beaucoup d'amertume et de désillusion dans vos propos, mais aussi beaucoup de sagesse. Comme partout en ce "bas" monde, les locomotives finissent par s'épuiser à tracter des wagons qui se multiplient et ne demandent qu'à... se laisser tirer :.17( , mais c'est une loi immuable de l'existence.

Courage Harry, même dans les tunnels les plus sombres il y a toujours la lumière au bout. :idee: :.1(

La réalité est dans la maxime de Robert, mais pas trop d'exigence André, un humain n'est qu'un humain avec parfois des êtres ayant plus de capacité à gravir l'échelle... et qui font l'effort de la gravir...mais pas toujours. :(

Et :+1: :+1: :+1: à vous tous, regardez...là bas... LA TERRE!!! \:D/
Christian.
Robert

Message par Robert »

Eh oui
donner n'est pas facile tous les jours, recevoir l'est d'avantage.

La loco s'épuise, alors vite un petit coup de charbon et ça repart.
Notre charbon c'est vous les amis

Apportez nous plein d'énergie par vos questions, vos réponses, et votre implication dans nos actions.
alors au charbon le charbon :D

( bon pas terrible le jeu de mot, mais à cette heure -ci ça passe NON :?: )

:.12(
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

c'est peut-être l'automne qui arrive qui déteint sur les âmes, mais je suis surpris par ce que je lis.
Parce que si l'on fait une analyse objective de ces derniers mois, je ne vois que des raisons de se réjouir...
1) Millau a été un succès, le vainqueur qui n'est quand même pas n'importe qui dans le monde du FT a gagné d'un point face à une autre pointure, le premier français n'est pas loin derrière, preuve que le niveau de cet open a été très correct et que les français (au moins un) ne sont pas ridicules. De plus le champion sus-cité va partout disant que cet open a été formidable.
2) La loi sur les armes va changer dans un sens qui nous est favorable.
3) Le FT qui était inconnu il ya 2 ans est connu maintenant, à défaut d'être pratiqué, certes. Néanmoins chaque quinzaine, un nouveau membre vient sur le forum ou un visiteur vient demander des infos.
4) Il ya 2 terrains en France dédié au FT, il y en avait aucun il y a 1 an, le FT devait quémander un bout de stand de tir pour tenter d'exister.

bilan positif que tout cela. :.10(
Répondre