Rebond cible field target

Répondre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Rebond cible field target

Message par dizo »

bonjour a quel type de distance de rebond du plombs je peux m'attendre avec les cible de field target (arme 16joules )

il s'agit de savoir afin de securiser convenablement

merci :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: Rebond cible field target

Message par fadermox »

Pourrais tu être un peu plus explicite ou plus précis dans ta formulation :( :.7( :hum:
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Djememepaspeur »

Je dirais que les plombs ne rebondissent pas vers l'arrière (vers le tireur). Par contre quand un plomb frappe la tranche de la cible il se coupe en 2 et je dirais que ça peut partir au moins à 50°de chaque côtés et ça peut aller très loin...

Il m'est arrivé de placer un cible à 40m alors qu'un tireur shoot une 20m mais sur un angle bien différent... Genre y'a au moins 25m d'écart latéral entre les 2 cibles... Le sifflement de la moitié de plomb qui est passé pas loin de moi ne m'a pas fait plaisir :.6( du coup c'est arrêt GENERAL de tir quand quelqu'un est sur le terrain même si il est loin de la ligne de tir...

Mais pour être en totale sécurité il vaut mieux ne tirer qu'avec des mousses de nettoyage pour canon :D
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

dizo, tu cherches à te sécuriser toi ou le voisinage ?
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Djememepaspeur »

Bah les 2!!! :roll: :hum:
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Je n'ai jamais constaté de rebond de plomb sur des cibles FT, avec une puissance de 16 joules.
Par contre, lorsque le plomb tape le bord externe de la cible FT, il esr fortement dévié ...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Que fait un plomb qui frappe une cible FT placée de 8 à 50 mètres ?
La réponse est très simple, une crêpe :D
Pour preuve,

Image

les plombs restent pratiquement devant la cible, en fin de saison il suffira alors de les ramasser ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par dizo »

l'idée c'est surtout que mon plombs n'aille pas se balader chez les voisins en effet

je vous remercie, j'ai encore jamais tiré de cible de field, je voulais savoir s'il fallait que je m'attende a la guerre des etoile, j'ai des sifflement "violent" parfois lorsque je tir des capsule de biere fixé sur une planche dur, et je compte d'ici quelques temps investir dans deux trois cible, pour commencer a apprendre :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

Wovokaa a écrit :Que fait un plomb qui frappe une cible FT placée de 8 à 50 mètres ?

les plombs restent pratiquement devant la cible, en fin de saison il suffira alors de les ramasser ;)
Et tu en fais quoi des plombs une fois ramassés en fin de saison mon DD :hum: Tu les refonds pour la pêche? :idee:
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

fadermox a écrit :Et tu en fais quoi des plombs une fois ramassés en fin de saison mon DD :hum: Tu les refonds pour la pêche? :idee:
Ouais, pour la mouche noyée, ça doit bien le faire avec 5 grammes aux fesses :.3(
Remarque, je me demande bien si c'est la mouche que je vais noyer ou alors le pêcheur :hum: parce que cette année, franchement :.19( avec toute l'eau que nous avons reçu sur la tronche au printemps, actuellement il y en a moins que l'année passée à la même période... :.7(
dizo a écrit :j'ai des sifflement "violent" parfois lorsque je tir des capsule de biere fixé sur une planche dur
Sur le bois trop dur le plomb pénètre plutôt mal, il accuse certes le coup, mais contrairement au métal de nos cibles FT, il fait parfois et souvent rebondir le plomb, peut-être est-ce dû à une question de résonances, de hauteur du son en hertz ou kilohertz, je ne saurais le dire vraiment, mais c'est fort possible :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre