Merci les amis
Effectivement, comme dit Renzo, tout cela représente pas mal de copeaux

et un peu de temps...
Mais bon, j'ai parfois compliqué un peu les choses plus par plaisir, que par nécessité.
Par exemple le creux en arrondi réalisé sur le T en alu, il ne sert absolument à rien, mais le faire avec une simple lime demi-ronde demande un peu de soins pour sa parfaite régularité, ajusteur est un vrai métier, et ce n'est pas le mien...
En fait la grande difficulté se retrouve dans des opérations en apparence très simples, couper du carbone de 5 mm d'épaisseur, cela sans faire de bavure, d'éclat si vous préférez, sans rayer les faces, et justement avoir une tranche bien perpendiculaire à ces faces là, ben, il faut surtout être très bien réveillé

la moindre erreur est irrécupérable
Il y a aussi quelques dissymétries sur certaines pièces, ou dans leur positionnement, c'est juste pour le style...
Robert a écrit :
As-tu pensé à l'équilibre global de l'arme et donc aux contre-poids?
le hamster me semble bien court pour un tir assis non? debout pas de problème.
Pourquoi le pas décaler également le busc, mais peut-être que c'est prévu au niveau de la fixation supérieur de la boiserie
y aura-t-il une partie "bois" pour assurer le rôle de la longuesse?.
eh oui pleins de questions me viennent mais je sais déjà que tu te les as déjà posées et surement trouvé des solutions.
j'ai donc confiance
allez mon DD, Cochise surveille le Géronimo qui sommeille en toi et il doit en être fier

Merci Robert
Alors des réponses aux questions :
Les contre-poids sont prévus, il me faut cependant avoir la lunette pour établir l'équilibre désiré
Le hamster est normalement au poil du point de vue longueur, c'est ma position que l'on peut voir ici,
Le busc sera avec des réglages en 3D, c'est très important pour le confort de visée
Une longuesse, peut-être, mais où la poser et surtout comment

en effet, je ne veux aucune contrainte sur le cylindre et par voie de conséquence directe, sur le canon, alors...
La mécanique est on va dire terminée, alors j'ai attaqué les bois pour juste tracer les grandes lignes,
ce n'est qu'une ébauche, les formes sont loin d'être définitives, un peu de boulot encore, avec la perspective d'une fine poussière de bois dans les narines...