Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

il est certain que découper du carbone avec les outils standards du bricoleur n'est pas une mince affaire :.19(
il faut prendre d'infinies précautions et accepter les petites erreurs.

souvent la solution est de prendre en sandwich la plaque de carbone entre 2 martyrs ( planches de bois ou autres) tout en ayant pris soin de garnir sa surface avec un adhésif.

ou alors disposer d'une machine de découpe à eau

Si tu veux je t'en fais parvenir une j'en ai plusieurs qui prennent la poussière :D
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Je trouve aussi le hamster un peu bas, même pour du tir assis et à l'horizontale. :hum:
Regarde ta photo, s'il était plus haut ton cou serait moins plié, donc plus naturel et confortable.
:.10(
Peut-être :.7( rien n'est définitif en fait, la moindre chose peut être modifiée à tout moment, le hamster comme tout le reste, c'est la grande force d'être à la fois l'ingénieur, le fabricant et enfin l'utilisateur :.1(
A propos du hamster, je me dois toutefois de respecter deux choses, son positionnement et certainement les contraintes qu'il peut faire subir à la mécanique, en effet, la platine en carbone est tenue à la mécanique par la vis de ø 6 (la fixation d'origine de l'action sur le bois...), mais aussi par les deux vis de 4 au niveau du boîtier de détente, je pense donc à tout, et surtout au moindre détail ;)
Robert a écrit :Si tu veux je t'en fais parvenir une j'en ai plusieurs qui prennent la poussière :D
Ça va aller je pense, merci quand même :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit : A propos du hamster, je me dois toutefois de respecter deux choses, son positionnement et certainement les contraintes qu'il peut faire subir à la mécanique, en effet, la platine en carbone est tenue à la mécanique par la vis de ø 6 (la fixation d'origine de l'action sur le bois...), mais aussi par les deux vis de 4 au niveau du boîtier de détente, je pense donc à tout, et surtout au moindre détail ;)
DD, avec toutes ces modifs que tu fait subir à ta carabine, ne me dit pas que tu ne peux pas mettre une glissière en dessous du fut, pour le hamster et autres accessoires. (bipieds clinomètre, anémomètre, etc ........ etc .....) :.19(
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Non non Renzo, ma S400 n'a subi aucune modification :.6( je dévisse seulement 4 vis et puis voilà, je peux remonter la belle anglaise avec sa crosse d'origine \:D/ c'est exactement la même démarche que j'ai eu avec ma Fein 300S...
Et pour ce qui est des accessoires, je n'en veux pas, même pas un hamster qui te fait le Kamasutra en deux trois mouvements :D je désire avant tout une carabine très simple, et puis, regardez les champions, ont-ils besoin d'accessoires sur leur arme :.7( mais être champion n'est pas permis au premier venu...ça je vous l'accorde bien volontiers :(
Par contre là où je dois absolument trouver une solution est à ce niveau,

Image

Entre le bloc général de la carabine et le boîtier détente il y a une fente, d'ailleurs l'action de la gâchette qui retient et lâche le marteau y est parfaitement visible, c'est très sympa à constater, mais c'est aussi une ouverture à la poussière, alors je cherche une idée géniale pour éviter cela :hum:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Non non Renzo, ma S400 n'a subi aucune modification :.6( je dévisse seulement 4 vis et puis voilà, je peux remonter la belle anglaise avec sa crosse d'origine \:D/ c'est exactement la même démarche que j'ai eu avec ma Fein 300S...
Et pour ce qui est des accessoires, je n'en veux pas, même pas un hamster qui te fait le Kamasutra en deux trois mouvements :D je désire avant tout une carabine très simple, et puis, regardez les champions, ont-ils besoin d'accessoires sur leur arme :.7( mais être champion n'est pas permis au premier venu...ça je vous l'accorde bien volontiers :(
Par contre là où je dois absolument trouver une solution est à ce niveau,

Entre le bloc général de la carabine et le boîtier détente il y a une fente, d'ailleurs l'action de la gâchette qui retient et lâche le marteau y est parfaitement visible, c'est très sympa à constater, mais c'est aussi une ouverture à la poussière, alors je cherche une idée géniale pour éviter cela :hum:
Tu est mal parti pour une carabine toute simple. (ou alors, je n'ai rien compris° :D :D :D

Pour la poussière, met un bout de caoutchouc., qui bouche la fente. :.7(
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Tu plaisantes je pense, une S400 c'est juste un cylindre HP, une valve, un marteau qui vient ouvrir un clapet et puis un très bon canon, rien de plus..........et ça fonctionne très très bien, surtout longtemps très bien :top: le reste n'est qu'accessoire, c'est le tireur qui fait toujours la différence...
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Pour boucher ton jour, un petit joint silicone (ou caoutchouc) comme nous avions en modelisme (au niveau des verrières si je me souviens bien..).. ou voir un morceau de durite noire recoupée, ou faire le joint carrément avec une cartouche de mastic silicone noir.. :idee:

Ou encore un placage carbone sur les deux côtés qui masquerait les clips et goupilles tout en bouchant la fente.. ou encore un joint torique assez long et fin pour faire le tout le tour de la pièce.. ou encore.. ou encore.. je cherche.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

Et un pet de soudure, t'y a pensé DD! :.7( Quoi, un jolie cordon de soudure c'est beau aussi ... :roll:
OK je sors :.16(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Bon, pour le cordon de soudure on va peut-être oublier :D
Mais par contre ça,
Alpazen a écrit :Ou encore un placage carbone sur les deux côtés qui masquerait les clips et goupilles tout en bouchant la fente..
c'est franchement à retenir, merci Pascal pour l'idée :top:
Aujourd'hui j'ai continué un peu ma poignée, oh ! Pas très longtemps, la nuit tombe vite à cette époque de l'année, et puis il fait beau au Pays Basque, il y a aussi un vent du Sud très violent, alors les arbres tombent, et DD récupère le bois.............dans le cadre de son travail :.1( c'est toujours ça de gagné ;)
J'ai donc gratté un peu mon merisier, et ce soir j'ai percé la poignée pour y prévoir une fixation sur la carabine.
Cette opération est plutôt délicate, il faut percer parfaitement droit, il ne faut absolument pas se rater, alors au lieu de faire des copeaux d'alu, j'ai fait une sciure bien fine avec un montage bricolé sur le tour à "métaux",

Image

Image

Image

Un perçage tout en douceur, en prenant juste la précaution de lubrifier la queue du foret avec de l'huile de silicone, en effet, pas trop envie que la mèche se bloque dans le bois, ou pire encore, casse... :.19(
Une opération rondement menée, mais je n'étais pas fier du tout quand même :roll:
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Ah ça y est, le bois arrive. De quoi bien réchauffer le visuel de ta belle S400.

Carbone / alu / bois : cela devrait faire un beau cocktail :top:
Boiseries poncées/huilées je suppose... \:D/
Attention au poids et à l'équilibrage global... ;)

Laisses-tu le "bord d'attaque" de ta poignée droit ? Ou bien prévois-tu des encoches ergonomiques pour tes doigts ?

J'ai bien hâte de voir ta customisation terminée :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre