Salut Renzo,
l'autre jour je t'avais fait une réponse complète et plutôt longue à propos du carbone, malheureusement sur une mise à jour du forum, tout est parti sur Mars, où que sais-je encore

j'aurais dû sauvegarder mes écrits avant de vouloir les envoyer, ce n'est de toute façon pas grave
Cela dit, si je trouve moi-même l'idée du coulisseau comme géniale, au départ le blocage des réglages sur position était différent, mais ça ne me convenait pas, alors............presque par hasard, cette idée m'est apparue, comme la Vierge à Lourdes
Le carbone est une matière qui est certes légère et rigide, par contre mécaniquement ce n'est pas du métal, il faut alors considérer autrement certains points...
Ce soir j'ai le plaisir de vous annoncer que la S400 à DD est terminée, à peu de chose près, il me manque juste une manette...
La plaque de couche est effectivement réglable en hauteur sur une valeur de 20 mm (en ISSF 3 positions, 30 mm est le maxi autorisé...), je verrais à l'usage si ce réglage est bien nécessaire en FT et surtout pour moi
Le busc est lui aussi réglable sur trois dimensions, la hauteur, son inclinaison latérale/longitudinale et enfin la rotation sur son axe qui est indépendante des autres réglages, en effet, la rotule pourrait à elle seule assurer ce réglage, mais figer et dissocier certains points n'est pas un mal au final.
Pour établir une approche des réglages de ce busc sans lunette actuellement disponible sur ma carabine, j'ai simplement fait appel au principe du dioptre, soit l’alignement visuel de plusieurs cercles, dans le cas présent, l'anneau avant et arrière du montage lunette, à priori cela semble bien convenir
Maintenant que la S400 peut s'adapter à la morphologie et aux desiderata du tireur, il ne restera plus qu'à régler convenablement tout cela.
Je vous ferais des photos d'ensemble et de détails dès qu'il fait beau