Moi j’enlèverais les rondelles en laiton, pour qu'elle ne fassent pas d’électrolyse avec l'alu.
Il veaux mieux de l'alu, de l'inox ou mémé du POM.
Bonjour les amis,Wovokaa a écrit : je vais tout de même peser très bientôt cette S400
Wovokaa a écrit : J'ai également pesé le poids de détente, et après avoir répété l'opération plusieurs fois, je tombe toujours sur 35 grammes, c'est possible ça![]()
Jolis les flancs en carbone, mais pas facile à découper, même sur du 0.45 mm, d'ailleurs je n'en ai fait qu'un pour le moment, pour l'autre coté, je me suis superbement plantéJean-Pierre a écrit :Jolis les flancs carbones au-dessus du pontet
Combien pèse la S400 d'origine (sans les montages et la lunette bien sûr et avec le réservoir standard) ?
La MPR toute nue fait 3.3 kg et à priori elle serait un peu plus lourde que la S400 standard.
Manque plus que la lulu...
Très bientôt mon amifadermox a écrit :DD, c'est quand que tu me montres ce prototype S400
Tu vas rire Renzo, j'ai fabriqué ma poignée à ma main pour une utilisation façon Steyr LG110, et finalement j'ai trouvé l'astuce pour tirer en pouce "up"Lescarroz a écrit :et j'imagine morphologiquement parfaite.
Merci Jefjef06 a écrit :Ca à l'air superbe![]()
Vivement que l'on puisse voir le résultat en entier.....
Je connais depuis longtemps cette astuce PascalAlpazen a écrit :Pour ton poids de détente ça me parait bien léger.. fait le test avec une ficelle, une bouteille et de l'eau.. 10 ml = 10 grammes.. ce sera facile de voir le poids exact..Wovokaa a écrit : J'ai également pesé le poids de détente, et après avoir répété l'opération plusieurs fois, je tombe toujours sur 35 grammes, c'est possible ça![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai retrouvé le document que je cherchais, d'ailleurs ta capture d'écran provient probablement d'infos issues de ce *** PDF ***Wovokaa a écrit :La S400 Classic avec sa crosse en hêtre est donnée par Air Arms pour 3 k,
![]()
La densité du hêtre est à 700 kg/m3, celle du noyer à 660 kg/m3, pour le peuplier à 400/500 kg/m3, on retrouve donc des différences de poids sur les crosses AA/Minelli, pourtant la "Poplar" devrait être normalement plus légère![]()
Pour la lulu, on en reparle dès la semaine prochaine![]()