Comme promis je vous livre mes premières Photos, et impression sur ma nouvelle lunette
une March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 MOA Silver
J'ai fais faire chez Jon Harris avec l'aide de Robert une roue parallaxe de 115 mm, un rail Picatinny de 32 mm de haut
Ainsi que des marqueurs de tourelle de hausse, et de roue parallaxe.
La lunette est livrée avec deux caches en plastique noir pour l'avant, et l'arrière. Cerise sur le gâteau encore les mêmes en cuir marron !
D'origine chez March ils livrent aussi un pare-soleil qui fait 76mm de long. (D’après mes essais de cet après-midi c'est nettement suffisant)
Voici les photos:
Le déballage (d’ailleurs pour une lulu à ce prix là

Elle à une finition irréprochable, et la peinture gris à l'air de bien tenir dessus

Le tout monté ici sur l'EV2 MKII avec les accessoires de Jon Harris
J'ai reçu les accessoires en priorité avant que Robert ne reçoive son Anschütz 8002 (Un Grand Merci Patron)

Petit zoom sur le X60, X70, X80 (ça bouge vraiment beaucoup en X80 !!)

Ici en évidence le super travail de Jon Harris sur le rail

Une autre photo ou on voit bien le réticule FT qui à était développé par M. Connor Mc Flynn champion (du monde 2011)

Voici mes premières impressions qui vont certainement évoluer dans le temps.
Impressions par rapport à mon ancienne Big Nikko
Les clics des deux tourelles sont très précis, et bien moins mous que sur mon ancienne BIG, ils sont d'ailleurs un peu trop neufs à mon goût.
Mais je tiens à préciser, ils sont moins dures que sur une Schmidt & Bender

La lunette est très très nette, et vraiment bien contrasté sur toute la plage d’utilisations.
La luminosité est impressionnante jusqu’à X65 après on la voit s’assombrir un peu pour atteindre le X80 (mais ça reste très correct)
Il faudra que je fasse des tests pleine ombre.
La recherche des distances en X80 est un des plus grands atouts de cette March X, j'ai vraiment était bluffé par le On/Off
La lunette passe du vraiment net, à un grand flou rien quand bougeant d'avant et en arrière d'une vingtaine de cm sur le sac de bench .
Il faudra que je vois ce que donne le marquage sur la roue parallaxe de 115 mm, surtout pour la plage de distances 40 m à 50 m (espacement des traits, Si ça reste lisible, et exploitable ? )
Voilà pour les News.
Ce poste pourra évoluer dans le temps.
Cela reste que mon avis, et n'engage que moi bien-sûr

Voici deux nouvelles photos de ma roue parallaxe de 117 mm étalonné avec l'ancien Programme de JP
Je préfère laisser cet étalonnage en place pour voir si cela me convient dans le temps avant d'en refaire un autre avec le nouveau programme.

J'ai aussi fais l'essai de la distance minimum en terme de netteté en X80,(quand je net c'est net pas demi mesure)
En partant d'une position de match entre deux piquets décamètre déroulé à partir de ses deux points, je trouve très exactement 6.80 M

Je pense que je ne pouvais pas mieux espérer

Cela m'évite d'utiliser un Alumina comme dans le passé sur ma Big Nikko pour pouvoir descendre à 7 mètres.