Le programme passe en version 3.2

Vos fichiers réalisés avec l'ancienne version restent compatibles.
Amélioration :
Ceux qui apprécient d'avoir une roue étalonnée en mètres (c'est confortable et rassurant), mais qui souhaitent conserver leur tourelle de hausse d'origine gravée en MOA, n'ont d'autre recours que d'utiliser un tableau de correspondance "Distances en mètre => corrections en MOA" pour avoir une correspondance Grande roue / tourelle de hausse. Ce tableau est propre à chaque équipement personnel.
Les conditions climatiques, météorologiques, et même les aptitudes oculaires personnelles , font que les distances mesurées peuvent évoluer au cours de l'année, voir même en cours de journée : par rapport à l'évaluation normale et juste d'une distance, on peut sous-évaluer ou surévaluer cette distance...
Si le tableau de correspondances "Distances => corrections MOA" offre trois échelles : sous-évaluation, évaluation normale et surévaluation, cela peut permettre de minimiser ces soucis.

Vous pouvez :
- imprimer un tableau vierge de MOA pour effectuer votre propre relevé manuel sur le terrain (tableau avec les distances de 08 m à 55 m pré-renseignées),
- imprimer votre tableau final pour exploitation en situation FT.
Bien sûr, vos fichiers sont sauvegardés afin d'être réutilisables par la suite pour les faire évoluer à votre gré.
Côté pratique, la mise à jour du tableau se fait directement sur le visuel. Les lignes avant le tableau et après le tableau sont totalement personnalisables, vous pouvez en rajouter ou même en supprimer. Par contre pour le tableau en lui-même, vous pouvez modifier tous les textes, mais vous ne pouvez pas modifier les couleurs (noire, bleue, vert et rouge).
D'une façon générale la police de caractère et les tailles de police de caractère ne sont pas modifiables.
Le tableau final imprimé est un compromis entre des dimensions peu encombrantes pour une exploitation sur le terrain (70 mm x 110 mm) et un visuel facile à lire, même pour des yeux fatigués.
Le tableau de relevé de vos valeurs est plus grand, parce que vous allez écrire dessus au crayon lors de vos relevés sur le terrain (90 mm x 125 mm).
Bonne utilisation...

Par exemple :
- Cette fonctionnalité optionnelle est accessible via un bouton sur la fenêtre d'étalonnage de type "Distances" -

- Le tableau se présente sous cette forme : vous le mettez à jour directement sur le visuel -

- La gestion de cette fonctionnalité se fait via son menu "Fichier -



Sur la bande imprimée d'étalonnage de la tourelle de hausse, il y a les clics marqués sur toute la bande (en haut de la bande).
Donc vous pouvez identifier facilement tous les MOA (tous les 8 clics en commençant de zéro), et entre vous avez un diamant tous les clics (en bas de la bande)...