Le diamètre pour pour relever la cible est il du même diamètre que la Hz ?
Je vais peut être m en commander un jour .
Ecureuil training
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Re: Ecureuil training
Aujourd'hui j'ai reçu les cibles d'entrainement à palette
Les miennes :

Et celles de Jacky :

C'est du costaud !
Cet après-midi, je vais tester les 3 miennes...

Les miennes :

Et celles de Jacky :

C'est du costaud !

*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

salut,
pour l'entrainement je préfèrerai , les anciennes cibles training de AA
mais elles ne sont plus fabriquées.
je pense en faire faire quelques une en apportant une modification sur le Hit-zone. Je la verrai bien de 2 diamètres différents ( sur la même cible).

pour l'entrainement je préfèrerai , les anciennes cibles training de AA

mais elles ne sont plus fabriquées.
je pense en faire faire quelques une en apportant une modification sur le Hit-zone. Je la verrai bien de 2 diamètres différents ( sur la même cible).

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Oui, je me souviens de ces cibles training AA. Elles étaient innovantes et le principe intéressant
Je n'en ai jamais possédées.
Même si ces cibles ne sont pas officielles, elles offrent bien des avantages pour une utilisation en entrainement avec des silhouettes et des hits-zone conformes aux vraies cibles FT.
Elles fonctionnent vraiment bien et sont fiables.
Seuls les impacts dans la hit-zone basculent la palette de hit-zone.
Les cordons sont bien gérés :
De mon point de vue : je recommande ces cibles d'entrainement TecnoTargets pour leur qualité, leur fiabilité et leur facilité de mise en œuvre
*** le site TecnoTargets ***

Je n'en ai jamais possédées.
J'ai fait une séance cet après-midi avec ces cibles et ma Belle FiTiPiJean-Pierre a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu les cibles d'entrainement à palette![]()
Les miennes :
C'est du costaud !

Même si ces cibles ne sont pas officielles, elles offrent bien des avantages pour une utilisation en entrainement avec des silhouettes et des hits-zone conformes aux vraies cibles FT.
Elles fonctionnent vraiment bien et sont fiables.
Seuls les impacts dans la hit-zone basculent la palette de hit-zone.
Les cordons sont bien gérés :
- un cordon dans la hit-zone la bascule la palette. C'est plus sensible qu'avec un cible FT classique ( je pense que s'il y a seulement 1/3 de la masse du plomb qui passe dans la hit-zone => elle bascule )
- un cordon dans la palette de relevage relève la palette de hit-zone. Toutefois, à 50 m et en 16 joules initial il faut que le cordon soit au minimum franc avec plus de la moitié du plombs qui impacte la palette pour que le relevage aboutisse. Un impact complet dans la palette de relevage relève systématiquement la palette de hit-zone, quelle que soit la distance de tir.
- très vite installées et désinstallées => c'est appréciable : pas de piquets supplémentaires, par de cordelettes à étaler ou à rembobiner,
- si on veut les changer de place pour varier les distances, c'est vraiment vite fait : on défiche et on enfiche ailleurs, rien ne traine,
- les silhouettes sont à environ 50 cm du sol : nul besoin de couper l'herbe sur le trajet tireur / cible => très appréciable,
- elles ne peuvent pas pivoter sur leur axe vertical : une plaque verticale est soudée à la base du piquet central ( voir les photos ci-dessus ) : quand on enfiche le piquet dans le sol, cette plaque s'enfiche également dans le sol empêchant ainsi la silhouette de tourner autour de l'axe vertical par effet gouvernail => la silhouette est toujours bien placée par rapport au tireur.
- comme la silhouette ne bascule pas, seul le vide après la hit-zone montre un hit. Si la hit zone devient grise suite aux nombreux impacts et que le visuel naturel derrière la silhouette est aussi dans des tons de gris : le hit ne saute pas aux yeux. Il faut donc ne pas hésiter à remettre un coup de peinture sur la palette de hit zone si l'arrière plan est dans des coloris neutres..

*** le site TecnoTargets ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- TripleJack
- Bureau AFFT
Super Jipi
je savais d'avance que nous avions fait un excellent choix
j'ai hâte de pouvoir les utiliser lors de la prochaine rencontre à Rians

j'ai hâte de pouvoir les utiliser lors de la prochaine rencontre à Rians

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin