Ben moi, comme d'habitude : je ne m'entrainerai pas ! Qu'il y ait des adaptations locales ou non, m'en fiche !

OldiJiPi, la fleur au fusil, juste là pour le plaisir et certainement pas pour me mesurer aux autres
Pour la règlementation : il faut faire attention de ne pas verser dans le
"trop pointilleux / trop complexe". Il faut conserver l'esprit du FT sans se prendre la tête, pour avoir un plaisir accessible... ou sinon la réglementation sera aussi indigeste et illisible que le code des lois civiles... ou seuls les experts ( juristes / avocats ) sont capables de lire et d'interpréter le contenu... et ils ne sont même pas d'accord entre eux !
Avec un règlement trop compliqué et trop changeant ( versatile ), on peut arriver à la situation ubuesque suivante sur un parcours FT :
- je viens de faire un pas... mince, j'ai dû commettre des infractions, mais je ne sais pas lesquelles !...
- je viens de m'assoir sur le sakaku... mince, j'ai dû commettre des tonnes d'infractions, mais je ne sais pas lesquelles !...
- je viens d'épauler ma carabine.... idem et je ne sais toujours pas quelles infractions j'ai commises, mais j'en ai probablement faites !...
- j'évalue la distance... idem !
- je tire... idem !
- etc...
Où serait le plaisir de pratiquer un FT où derrière chaque mouvement, le gendarme est à l'affût... et où l'esprit du FT deviendrait secondaire et où seules comptent une gestuelle et une procédure rigoureuse au tréfonds de chaque détail, de chaque point de procédure ?...
Je pense que la simplification du règlement avait été faite pour redonner plus de simplicité au FT et moins de techniques procédurières gâchant en partie le plaisir de pratiquer le Field Target.
Trop de complexités tue le loisir et fait fuir les adeptes... et n'incite guère les nouveaux adeptes à rejoindre cette pratique. Cela deviendrait trop élitiste.
-----
Je suis évidemment pour une règlementation afin que l'on ne pratique pas le Field Target n'importe où, n'importe comment et avec n'importe quoi... Mais j'apprécie une règlementation simple ( donc lisible et limpide ), non "prise de tête", attrayante et donnant "envie"...