Suite à la rencontre des Savoie ou j'ai eu la chance de jouer avec l'EV2 de mon poto Jacky, je suis en train de cogiter (c'est de sa faute !

Eh oui, si vous avez pu y mettre un oeil dedans, ben... comment vous dire... c'est plus que bluffant !!!
On a l'impression que quelqu'un a allumé la lumière : une cible en sous bois, pas à l'ombre mais pas non plus éclairée par la lumière ambiante vous apparait comme éclairée (j'exagère à peine)
Quant à la mise au point, alors là, ça frise le délire, on peut faire la netteté sur les différentes couches de peintures de la cible................


Jacky m'ayant expliqué le pourquoi du comment de son achat de sa magnifique March en 8-80x56, nous en sommes venu à parler de prix, bien evidemment et là... boum ! La tirelire n'est pas là.
Ce genre d'achat est justifié par la qualité du matériel et l'usage compétition qu'un tireur comme Jacky peut exploiter. On achète pas une March comme on achète son pain le matin.
Néanmoins, il existe des modèles March un poil plus abordable et notamment une 10-60x52
Notre Ami Miguel, (Delphinus) en possède une et me dit :
"... la mienne est un modèle customisé, adpatée pour focaliser dès 7.30m..."
"...je préfère la x60 parcequ'elle est plus claire, d'autres préfèrent la x80, la lunette a un grand 'eye relief' et a donc besoin d'être montée en avant comparée à la plupart des autres lunettes. Elle est très stable aux variations de températures, mais n'est pas parfaite..."

Conor (oui, rien que lui...

"... le réticule MTR-3 ou même mieux le MTR-FT, tu n'as pas besoin d'un réticule illuminé. J'ai élaboré le réticule MTR-FT avec des valeurs plus confortables et destinées à l'usage du Field Target...."

Des avis de grands Champions...

De quoi cogiter, non ?? ça va prendre du temps, car va falloir mériter ce genre d'engin !!
