Diversité des cibles FT / HFT

Répondre
jaquo
Pilier
Pilier

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par jaquo »

c'est vrai que lorsqu'on commande au US, les fdp sont direct = 40 $ !!! :.19(
@+ Image
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Dr Harry a écrit : Un artiste de la découpe de métaux parmi nous ????
Salut à tous (désolé de ne pas participer activement à la vie du forum) mais je viens régulièrement apprendre ici toutes les astuces du field target :.10(

Il se trouve que ma spécialité est justement la découpe des métaux au laser, je veux bien pour le fun faire un devis dans l'entreprise où je travaille pour une cible FT. Je ne suis pas sur que les prix que j'obtiendrais seront de beaucoup inférieur a ceux du commerce, surtout si la commande est faible en quantité. Mais cela permettrait de connaître le prix de revient des matériaux pour en construire une.
Matthieu

Message par Matthieu »

NOUNOURS a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne ! Imaginons qu'il faille nous préparer une trentaine de cibles ( 10 avec KZ de 15mm, 10 avec KZ de 25mm et 10 avec KZ de 40mm ).
A quel tarif unitaire penses-tu pouvoir les avoir ?
Au dimension d'une Gamo que nous possedons presque tous : comme ça on peut changer un peu de la silouhette rat en changeant juste le panneau frontal .

Qu'en dites vous ?
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

Matthieu a écrit :
NOUNOURS a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne ! Imaginons qu'il faille nous préparer une trentaine de cibles ( 10 avec KZ de 15mm, 10 avec KZ de 25mm et 10 avec KZ de 40mm ).
A quel tarif unitaire penses-tu pouvoir les avoir ?
Au dimension d'une Gamo que nous possedons presque tous : comme ça on peut changer un peu de la silouhette rat en changeant juste le panneau frontal .

Qu'en dites vous ?

j'en pense que c'est une bonne idée !!!
en plus de pouvoir faire nous même le système basculant !!! déjà un poil plus compliquer mais bon …
@+ Image
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Eh bien a priori, il doit être possible de faire la cible entièrement sytème basculant inclu.

J'ai moi même une cible FT Diana type lapin avec un trou qui peut être changé a volonté, je vais regarder comment confectionner l'ensemble de la cible et a quel prix de revient mon entreprise pourrait la sortir.

Je m'en occupe la semaine prochaine, donc vous pensez qu'une commande de 20 a 30 cibles serait envisageable?

Parce que plus la commande est importante et plus le prix baisse ;)
Matthieu

Message par Matthieu »

chouan a écrit :Eh bien a priori, il doit être possible de faire la cible entièrement sytème basculant inclu.

J'ai moi même une cible FT Diana type lapin avec un trou qui peut être changé a volonté, je vais regarder comment confectionner l'ensemble de la cible et a quel prix de revient mon entreprise pourrait la sortir.

Je m'en occupe la semaine prochaine, donc vous pensez qu'une commande de 20 a 30 cibles serait envisageable?

Parce que plus la commande est importante et plus le prix baisse ;)

Copie plutot une Gamo, la mécanique est mieux que celle des Diana :.10(
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Juste un petit problème je n'ai pas de rat gamo :.18(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Ne pas reprendre le système de volets derrière la silhouette permettant de réduire la hit-zone à 25mm ou 15mm.

En pratique, lorsque la palette d'impact n'a plus sa peinture visualisant bien la hit-zone, on se retrouve visuellement avec des cercles concentriques gris où la hit-zone est dur à discerner.
Il vaut mieux des silhouettes avec des hits-zone non modifiables : c'est plus agréable à utiliser en action de tir.

-----
:=>: L'idée de 2 produits distincts est séduisante :
  • cible FT toute faite, pouvant servir de base à l'idée présentée ci-dessous
  • uniquement la silhouette interchangeable facilement sur la base d'une autre cible FT (possibilité de varier les silhouettes à moindre coût, possibilité de changer le diamètre fixe des hits-zone à moindre coût)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par chouan »

Bon ok les gars je reflechis comment faire et lundi j'achète un rat gamo pour voir les possibilités :.10(
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

ben ça existe déjà en pas trop cher:
http://www.airgundepot.com/gamo-silhouettes.html

c'est ce que j'ai, cela fait 7 silhouettes différentes.
Répondre