Ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs posts différents, mais j'aurais aimer regrouper toutes les information dans un seul..
J'avais déjà fait quelques tests concernant certains plombs, mais j'avais jamais été dans le détail des plombs lourds car ceux-ci présentent une courbe balistique plus prononcée qui n'était pas vraiment recommandée en FT.. mais voilà, en surfant à droite et à gauche j'ai pu remarquer que certains très bons tireurs internationaux les utilisent en match officiel, même en 16 joules..
Mon ami Chris m'avait par ailleurs déjà parlé que le canon de la Fein 800 s'accordait parfaitement aux JSB Heavy de 0.67 g., j'ai donc fait un test complet avec plus de 200 plombs, sans avoir touché aux réglages de puissance, ma Fein 800 sort une vitesse moyenne quasi constante de 217 m/s.. et c'est une vraie surprise, les groupements sont bien meilleurs qu'avec les AA field ou que tout autres plombs, certes cela me donne une chute de 6.5 moa à 50 mètres au lieu de 5.1 moa avec les AA field de 0.547 g. mais que faut-il en penser ?

J'ai fait ci-dessous une liste non exhaustive des plus et des moins que j'ai pu remarquer.. qu'en pensez-vous et quels paramètres auraient-je oublié ?
Les "Plus" :
1) Stabilité dans le vent (j'ai beaucoup moins d'écart latéral malgré la plus faible vitesse)
2) L'impact à l'arrivée est plus fort (est-ce réellement un plus ? .. voir le point 3)
3) Le plomb étant plus gros (ou justement l'impact plus fort..

Les "Moins" :
1) Gestion des longues distances moins facile car nombre de clics plus important
2) Erreurs de parallaxe sur les longues distances qui ne pardonneront pas justement à cause de l'écart important entre 40 et 50 mètres
3) ..