Es que cette carabine peut convenir pour du FT ?

Elle possède un réglage avec inscription "Max 16J. actuellement à 9J.

C'est une PCP, marqué AA (simbole de Air Arm) modèle 200 TA et made in CZECH REPUBLIC.

Réservoir 122 ml. 200 bars.
Merci Jean.Jean a écrit :normalement dévisser
Tout à fait de ton avis pour la lunette, j'ai lu avec intérêt tous les messages à ce sujet.Jean-Pierre a écrit :Tu utilises quoi comme lunette BSA ?
-----
Quand tu vas te mettre concrètement au FT, il te faudra une lunette assez ouverte (50mm à 60mm) et un fort grossissement (32x étant le minimum, 50x étant bien)
Pourquoi un si fort grossissement ?
Par ce que la faible profondeur de champ des forts grossissements permet de mieux isoler en netteté les cibles situées à grandes distance de tir (supérieures à 40 m) et par là-même de déterminer plus précisément leur distance effective.
La grande ouverture de l'objectif permet d'avoir plus de lumière à fort grossissement et participe aussi à la réduction de la profondeur de champ par un rapport F/D plus ouvert.
Avec un moindre grossissement, c'est aussi net à 40m qu'à 50m... alors comment déterminer précisément la distance de la cible. Pourtant le réglage en hausse entre un tir à 40m et un tir à 50m est fort différent.
-----
Une référence : la "Big Nikko" = Nikko Stirling Diamond 10-50 x 60
Bien plus abordable : la Leapers Accushot 8-32x56 AOMD
En FT, la lunette est aussi importante que l'arme...
Lescarroz,Lescarroz a écrit :Un conseil au sujet du montage de la lunette.
Elle est livré avec des supports pour rail de 20mm, la carabine as des rails de 11mm.
Est mieux de changer les anneaux ou de mettre un adaptateur 22/11 ?
OK merci Lupi.Loupi a écrit : Lescarroz,
Je te conseille d'éviter les montages intermédiaires autant que possible et de placer directement le bon montage.
J'apprécie beaucoup les montages réglables tels les Sportsmatch ATP65 ou ATP66 car ils permettent d'aligner la visée de lunette sur son centre optique.