A estimer environ, ta réserve d'air fait 15 à 20mm de plus que la mienne, c'est pas rien car du coup tu dois être dans les 10cc supplémentaires, c'est justement ce que je voudrais obtenir lors de ma prochaine modification.. normalement ça devrait me permettre de pouvoir baisser la valeur du régulateur pour améliorer la régularité et réduire le "blast".. (du moins, je pense..) ..

Il est étonnant que tu perdes autant d'air en vissant la cartouche.. as-tu bien prêter attention à remplir la cartouche à 200 bars en plusieurs fois ? (laisser refroidir et remettre de l'air) .. de mon côté je n'ai pas de souci, cartouche à 200 bars, je visse et je descend au maximum à 195/190 bars.. et si je veux mes 200 bars en réel, alors je mets 210 bars dans la cartouche et ça ne pose pas de problème.. après seulement 3 tirs pour rien, je retrouve le bon POI..

Le fait que tu ne puisses pas monter plus haut en puissance en vissant le ressort de marteau ne m'étonne pas du tout !! .. durant tous mes tests de mise au point j'ai pu voir aussi ce phénomène (à mon avis, c'est le bridage du port tranfert qui est en cause, 3mm c'est un peu trop petit..), c'est pour cela que je pense que le réglage de la 800 FT de Chris n'est pas forcément bon.. il doit venir à la maison ce samedi et nous allons contrôler ceci de près..
Concernant FEIN.. je suis entièrement d'accord avec toi.. il est totalement anormal que d'origine cette carabine ne puisse pas fournir au moins 70 tirs.. à mon avis, derrière tout ça se cache une grosse lacune de conception de la part des ingénieurs..

Le canon de 600mm pour le FT.. oufffff.. 1.3kg c'est lourd !!

Le canon de 425mm sans fourre pèse environ 500 grammes (avec fourre 1.1kg).. mon prochain test sur la mienne va donc être un canon sans la fourre, à priori je peux l'obtenir sans problème chez Kimla.de (Bogdan), le deuxième avantage de ce canon nu est qu'il pourra être intégralement flottant, à voir si cela sera le bon choix, mais je met beaucoup d'espoir dans cette solution..

Amitiés

Pascal
PS : pour le BR25 tu devrais tester les JSB Heavy ou Monster, la perte de vitesse n'est pas importante par rapport au gain en précision (as-tu vu les cartons de Chris à 20 mètres ?)