Entretien du canon
- del barrio
- Membre AFFT
Entretien du canon
bonsoir a tous ou trouver le fameux produit BC1on en parle je voudrais bien le tester aussi 

- Alpazen
- Admin
Re: entretien du canon

- Gianni
- Administrateur
Re: Entretien du canon
Attention, à utiliser avec précaution ou ... comment s'appelle t elle déjà ??
PARCIMONIE !!
nettoyer un canon sale, ok, rendre un canon trop "propre" nécessitera de tirer pas mal de plombs avant de lui rendre sa régularité....

nettoyer un canon sale, ok, rendre un canon trop "propre" nécessitera de tirer pas mal de plombs avant de lui rendre sa régularité....
- Wovokaa
- Modérateur
Oui avec PARCIMONIE, ou même tout seul, encore mieux si PRÉCAUTION est présente
Blague à part, le nettoyage d'un canon sur une AC dépend du canon, certains ont besoin d'être briqué flambant neuf tous les 100 plombs (moi j'appelle ça de très mauvais canons), et d'autres du style des carabines de Match Olympique, n'ont besoin d'aucun entretien, ou alors dès que l'on perd le bon groupement, ou bien.............la confiance en son arme
jamais avant.

Blague à part, le nettoyage d'un canon sur une AC dépend du canon, certains ont besoin d'être briqué flambant neuf tous les 100 plombs (moi j'appelle ça de très mauvais canons), et d'autres du style des carabines de Match Olympique, n'ont besoin d'aucun entretien, ou alors dès que l'on perd le bon groupement, ou bien.............la confiance en son arme

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
- TripleJack
- Bureau AFFT
Wovokaa a écrit :Oui avec PARCIMONIE, ou même tout seul, encore mieux si PRÉCAUTION est présente![]()
Blague à part, le nettoyage d'un canon sur une AC dépend du canon, certains ont besoin d'être briqué flambant neuf tous les 100 plombs (moi j'appelle ça de très mauvais canons), et d'autres du style des carabines de Match Olympique, n'ont besoin d'aucun entretien, ou alors dès que l'on perd le bon groupement, ou bien.............la confiance en son armejamais avant.

tout est dit

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
- Gianni
- Administrateur
je vérrouille le sujet alors ?TripleJack a écrit :tout est dit

donc voilà notre message... vouloir "tester" ce genre de produit signifie que ton arme ne tire pas droit ou du moins ne groupe pas bien...
alors si aujourd'hui tout va bien, n'essayes même pas !!

- tom13124
- Membre Intermédiaire

si tes groupements sont bons ne touche a rien , tu risque de te retrouver a tirer un bon paquets de plombs avant que sa redevienne correct

« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
-
- Membre AFFT
Salut les gars 
Un bon vieux déterrage, ben oui, j ai voulu testé le nettoyage de mon canon, essence F et tampons, ben là, je ne parle même plus de groupements
J ai tiré presque 200 plombs et ça commence seulement à se resserrer
,,, il est clair que pour mon canon c est la catatrophe

Heureusement les silhouettes sont grandes..... Pas les ZK, je fais seulement du bruit......
Amicalement Laurent

Un bon vieux déterrage, ben oui, j ai voulu testé le nettoyage de mon canon, essence F et tampons, ben là, je ne parle même plus de groupements

J ai tiré presque 200 plombs et ça commence seulement à se resserrer

Heureusement les silhouettes sont grandes..... Pas les ZK, je fais seulement du bruit......
Amicalement Laurent
- Lescarroz
- Administrateur
Salut Laurent, moi comme beaucoup d'autres on nettoyé le canon quand le groupement s'écarte.
Si après nettoyage il est moins bon, ton canon n'est pas très fignolé.
Sur une Daystate j'ai dut polir le canon pour arriver à grouper correctement.
Le canon parfait serait un canon polis à miroir, d'abord il se salirait moins et serait plus régulier.
Si après nettoyage il est moins bon, ton canon n'est pas très fignolé.
Sur une Daystate j'ai dut polir le canon pour arriver à grouper correctement.
Le canon parfait serait un canon polis à miroir, d'abord il se salirait moins et serait plus régulier.
-
- Membre AFFT
Salut lescarroz 
Comment procède-t-on pour polir un canon stp ? Je ne vois pas trop la technique.
Ce qui me surprend un peu, jamais de nettoyage auparavant et très bons groupements..... Peut être mal séché après le nettoyage, il reste peut être de l essence dans les rainures ?
Amicalement Laurent

Comment procède-t-on pour polir un canon stp ? Je ne vois pas trop la technique.
Ce qui me surprend un peu, jamais de nettoyage auparavant et très bons groupements..... Peut être mal séché après le nettoyage, il reste peut être de l essence dans les rainures ?
Amicalement Laurent