Retour sur l'Align M480L
cette fin de semaine j'ai enfin reçu la Gimbal, j'ai donc bidouillé un support qui lui va bien,
je l'ai essayé aujourd'hui, pour le moment c'est pas terrible du tout, la Gimbal fait bien son job, mais l'image vibre et sur une manœuvre un peu nerveuse, la position décroche

il va donc falloir réfléchir un peu pour en connaître la raison
Autre détail important, avec près de 600 g dans le pif, le centrage semble bien meilleur, le multi vole nettement mieux
Depuis un bon moment maintenant, le pilotage se fait d'une autre façon, en effet, les manches de la RC ont tous les deux leurs ressorts de rappel bien effectifs, même les gaz, ça fait peur hein Pascalou !
Voilà le mode de fonctionnement, allumage de la RC et du modèle, petite attente pour acquérir le maximum de satellites, la led de contrôle passe alors au vert clignotant, mise en route des moteurs avec les deux manches en bas et vers l'extérieur, le manche des gaz est alors toujours centré, un p'tit coup de gaz UP, le modèle décolle, manche centré à nouveau, le stationnaire se tient tout seul sur les 4 axes, manche en bas le modèle descend, facile quoi, enfin............presque facile
J'oubliais, le décollage doit toujours se faire en mode Atti, et c'est seulement en l'air que l'on peut passer en mode GPS, pas avant, c'est très important de procéder ainsi, il en va de la vie du modèle...
Réglé de cette façon le M480L peut tenir le stationnaire tout seul, il ne dérive pas d'un centimètre, la preuve sur cette photo,
là je garde la radio quand même avec moi, je me suis déplacé pour prendre l'APN posé à quelques mètres de moi, cela sans même garder le multicopter à vue, ensuite j'ai mis en route l'APN, et shooté le modèle qui vole tranquillement sans être piloté, sympa non ?!